Après la déception du match à Annecy, les Verts reçoivent le stade malherbe de Caen ce vendredi. Pour le compte de la 17e journée de ligue 2, l'ASSE vivra sa dernière rencontre de l'année 2022 à domicile. En attendant voici la composition probable pour ce match qui commencera à 19h05 sur les chaines de BeIN Sport.

Les absences

Plusieurs joueurs sont absent pour la 17e journée de ligue 2. Tout d'abord, le défenseur central Jimmy Giraudon est suspendu pour la rencontre de ce soir. Il purge son dernier match.

Au-delà de cette absence, Thomas Monconduit, déjà absent avant la trêve coupe du monde et à Annecy est toujours forfait. Le milieu de terrain stéphanois souffre d'un problème au mollet qui dure et l'empêche de reprendre l'entraînement collectif. Il est actuellement toujours en phase de réathlétisation

Aussi, le coach stéphanois doit composer avec les absences de Palencia, Gauthier et Saban. Le dernier s'est blessé à l'entraînement ce jeudi suite à une accéleration. Charles Abi et Gabriel Silva sont logiquement pas sélectionnés par le coach stéphanois qui ne les a plus dans son groupe d'entraînement ! Un dernier choix fort a été fait avec l'absence de Dreyer parmis les convoqués !

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) - 44 Mathys SABAN (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Football Club Annecy and AS Saint Etienne at Parc Des Sports on December 26, 2022 in Annecy, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Le 11 probable

Voici selon la rédaction de peuple-vert le onze que Laurent Batlles va aligner pour cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen.

Eternel débat chez les gardiens

Le match contre Annecy a, une nouvelle fois, confirmé que l'ASSE ne dispose pas d'un gardien qui lui permet de gagner des points. Etienne Green blessé, c'est Matthieu Dreyer qui a joué. Complètement abandonné par sa défense sur le premier but, le second est en revanche une erreur de sa part.

Une situation rocambolesque qui a vu les stéphanois prendre un nouveau but sur une situation confuse. L'éternel débat du gardien de but est présent. Il est d'ailleurs présent depuis le départ de Stéphane Ruffier. Espérons que le mercato vienne solutionner tout cela. En attendant, Boubacar Fall pourrait connaitre sa première titularisation chez les pros !

Une défense à 4?

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Laurent Batlles avait privilégier une défense à 4 contre Annecy. Malgré les deux buts encaissés, le coach stéphanois devrait repartir sur un dispositif à 4 derrière. Le retour d'Abdoulaye Bakayoko vient offrir une solution supplémentaire au staff.

Nous optons pour une charnière centrale identique à celle alignée contre Annecy, à savoir Briançon et Nadé. Pour les côtés, le buteur Léo Petrot devrait être aligné comme arrière gauche puisque le coach ne dispose pas d'une autre solution viable.

Enfin, l'interrogation subsiste au poste d'arrière droit. Anas Namri fautif sur les deux buts concedés à Annecy, a été en grande difficulté face à son ailier. Peu aidé par Dylan Chambost, le jeune latéral a rendu une copie insuffisante.

En partant de ce postulat, le retour de Bakayoko pourrait le voir être titulariser dans le rôle d'arrière droit. Rapide et bon défenseur, il offrirait des garanties supérieurs sur le plan défensif. En revanche, son apport offensif sera moins important que celui d'Anas Namri qui reste un profil de contre-attaquant !

19 Leo PETROT (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dans la continuité ?

Dans le coeur du jeu, Benjamin Bouchouari et Victor Lobry se sont démenés comme de beaux diables. Ils ont tenté (et pas tout réussis) mais ont mis du coeur à l'ouvrage. De ce fait, ils devraient tous les deux être, à nouveau, alignés contre Caen. Un milieu qui sera également composé d'Aïmen Moueffek et Mathieu Cafaro.

Le second de retour de blessure après sa petite indisponibilité contre Annecy, pourrait commencer la rencontre !

Une attaque de buteurs !

Pour la première fois de la saison, l'ASSE pourrait aligner une attaque très intéressante avec deux joueurs qui sont capables de marquer de nombreux buts dans ce championnat. La recrue Gaëtan Charbonnier, qui n'a joué que 30 minutes à Annecy, devrait être titularisée. Le retour du meilleur buteur du championnat JP Krasso fera grand bien au visage offensif stéphanois également.

À nos deux joueurs offensifs de faire trembler les filets... en premier dans ce match !

 

Sur le banc : Etienne Green, Saidou Sow (ou Anas Namri), Louis Mouton, Lenny Pintor, Dylan Chambost, Abdoulaye Sidibé, Ibrahima Wadji