C'est une prestation de haut niveau que Benjamin Bouchouari a livré hier soir face à Angers. Omniprésent, le milieu de poche stéphanois a donné le tournis à ses adversaires et contribué, tant dans la récupération du ballon que dans son exploitation offensive, à mettre l'ASSE dans le bon sens. Retour sur cette prestation XXL.
Nous ne sommes pas loin de penser que quand Benjamin Bouchouari va, l'ASSE va. Ce serait toutefois faire reposer beaucoup de responsabilités sur les épaules du petit (par la taille !) milieu de terrain stéphanois. Néanmoins, lorsque le Marocain est dans la forme qui était la sienne hier soir face à l'ex-dauphin de Ligue 2, Angers, il semble inarrêtable.
Son abattage, sa vélocité, sa vision du jeu, sa disponibilité ou son pressing constant sont de nature à faire déjouer l'adversaire, et pas qu'un peu. La qualité de passe de Bouchouari a encore été insolente hier soir. Avec 43 passes réussies sur 44, il a joué son rôle de machine à laver du milieu de terrain. Les ballons peu proprement donnés ressortaient d'un blanc éclatant ! De quoi mettre sur orbite les Rivera, Cafaro ou Sissoko.
Techniquement, Bouchouari a également démontré qu'il était capable d'éliminer ses adversaires pour briser les lignes ou créer les décalages. Sur 4 dribbles tentés, il les a tous réussis. Ne manquait hier soir qu'un but ou une passe décisive. Sa frappe au ras du poteau de Fofana aurait pu faire mouche en première mi-temps, mais il a manqué quelques centimètres... Sa prestation en images...
🎥 Benjamin Bouchouari vs. Angers.
Masterclass.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) October 31, 2023