Les verts vont affronter le SC Bastia pour le compte de la 6e journée de ligue 1. Face aux corses, les verts vont tenter d'obtenir un résultat positif après la performance encourageante contre Valenciennes. Pour cela, le coach stéphanois retrouve plusieurs joueurs et voit son effectif s'élargir après un banc très juvénile contre Valenciennes. De quoi espérer la première victoire de la saison ?
Saint-Etienne reçoit Bastia ce mardi à 20h45. Disponible sur la chaîne de Be IN sport 1, les verts retrouvent une place de prime time. Dans un Geoffroy-Guichard vide, les joueurs de Batlles tenteront de laver l'affront de la déroute contre le Havre.
De moins en moins d'absents pour blessure
Le staff va pouvoir réintégrer plusieurs joueurs par rapport au match à Valenciennes. Tout d'abord, sur les trois absents pour suspension, seul Etienne Green devra purger son dernier match. Aussi, Victor Lobry, Adil Aouchiche, Gabriel Silva et Aimen Moueffek sont absents à cause de pépins physiques ou de manque de rythme. Lobry (photo) doit effectuer des examens complémentaires afin de quantifier la durée de son indisponibilité. Enfin, Charles Abi et Yvan Neyou sont sur le départ et poussés vers la sortie. De ce fait, ils ne sont donc toujours pas conviés !
Trois retours
Matthieu Dreyer fait évidemment partie du groupe pour remplacer Green pour un second match. Le gardien va tenter d'offrir le premier clean sheet de la saison à une défense stéphanoise perméable. Anthony Briançon (photo), le capitaine de l'ASSE va revenir après son match de suspension purgé face à Valenciennes. Il en est de même pour Mathieu Cafaro. Appelé "Cafi" par le groupe, l'ex toulousain va permettre de densifier un secteur offensif très juvénile contre Valenciennes (Bile, Aiki, Rivera).
Antoine Gauthier fait son retour après une superbe préparation ponctuée d'un but et d'une passe décisive.
Le groupe pour #ASSESCB