L'ASSE, qui ne peut compter sur un effectif complet depuis le départ à la CAN de cinq joueurs, devra également composer avec l'épidémie de COVID. Le secteur défensif est particulièrement touché...
Timothée Kolodziejczak malade, la défense centrale des Verts ne pourra compter que sur un seul défenseur de métier : Mickaël Nadé. Saïdou Sow et Harold Moukoudi sont à la CAN, quant à Joris Gnagnon, il est dans l'incapacité de tenir une rencontre complète...
Pascal Dupraz, comme il l'évoquait hier en conférence de presse, va devoir trouver des solutions. L'une d'entre-elle pourrait être de reculer Madhi Camara dans l'axe de la défense. Un poste déjà occupé de façon éphémère sous l'ère Puel. L'autre solution serait d'aller puiser dans l'effectif de la N3. Il paraît toutefois improbable de voir apparaître Marvin Tshibuabua dans le groupe de Pascal Dupraz, lui qui n'a pas été retenu la semaine dernière pour affronter le GOAL FC. Il en va de même pour Israël Kinunga Mbala encore bien peu expérimenté et ne représentant pas une solution plus sécurisante qu'un joueur professionnel repositionné à un poste qu'il ne connaît pas.
Fort heureusement, Dupraz pourra compter sur le retour de Maçon du côté des latéraux. Mais ni lui, ni Trauco, ni Silva ou encore Sissoko ne représentent une solution dans l'axe.
Alors que les Verts sont dans l'obligation de l'emporter, Pascal Dupraz va devoir se creuser la tête pour résoudre un dilemme dans un secteur qu'il souhaitait consolider dès son arrivée. Les voyants sont au rouge, au coach stéphanois de les faire passer au vert !