Les Verts reçoivent le Rodez Aveyron Football ce samedi pour la 15e journée de Ligue 2. L’équipe de Laurent Battles, dont la place à la tête de l’équipe commence à être menacée, doit impérativement gagner. L’occasion de prendre sa revanche à la suite de l’élimination en Coupe de France. Point sur le match avec @AllezRodezCom.

L'interview

1) Comment se passe le début de saison de Rodez ?

« Un début de saison en demi-teinte. Un démarrage assez difficile puis le RAF s'est plutôt bien repris avec notamment des victoires à Bastia et à Paris. Cependant, nous faisons beaucoup trop de matchs nuls. Rodez est le club qui fait le plus de matchs nuls cette saison (6, à égalité avec Quevilly). Nous n'avançons donc pas au classement et nous restons sur deux défaites consécutives en championnat, qui auront eu la peau de notre entraîneur, parti cette semaine. Heureusement que nous avons gagné en Coupe de France contre vous, ça apporte un peu de joie. »

2) Forces et faiblesses de l'équipe ?

« Les forces sont assez difficiles à trouver cette saison. Peut-être l'état d'esprit et la capacité à surprendre quand on est au plus mal. Mais pour le moment c'est difficile, l'animation offensive est très limitée, seulement 11 buts (pire attaque avec Niort). Nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs en prêt, ils sont plutôt performants mais il faut du temps. »

3) Quels sont les joueurs en forme côté ruthénois ?

« On peut citer le gardien Lionel Mpasi, qui avait été mis sur le banc en début de saison au profit de Cibois, mais qui a repris sa place de numéro 1 et performe plutôt bien. J'aime bien aussi Abdallah sur le couloir gauche ou bien Corredor qui est dynamique sur le plan de l'attaque. Danger au milieu est costaud aussi. »

4) Est-ce qu'il y a des joueurs importants blessés ou absents avant ce match ?

« Il y a toujours des blessés en défense. Mais on va dire qu’il n’y a pas de grands absents à part Abdennour. »

5) Craignez-vous certains joueurs côté stéphanois ?

« À Saint-Etienne, il y a forcément un bon groupe même si au classement pour l'instant c'est très difficile. J'aime bien Wadji, Lobry ou Maçon. Mais je ne peux pas dire que j'ai vu beaucoup de matchs de l'ASSE cette saison !

6) Un petit pronostic ?

« Je pense malheureusement que vous allez vous "venger" de la Coupe de France. Mais attention, Rodez peut créer la "surprise" si l'ASSE n'est pas dans son match. Je dirais quand même 3-1 pour les Verts en étant objectif. »

Louis MOUTON of Saint Etienne during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Face à face

L’ASSE et le Rodez Aveyron Football se sont uniquement affrontés en Coupe de France. C’est donc la première fois que les deux équipes se rencontrent en championnat. Retour sur l'historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.

Peu de matchs, peu de statistiques

  • 2 matchs
  • 2 matchs de Coupe de France
  • 1 victoire
  • 1 défaite
  • 0 nul
  • 1 buts inscris soit 0,50/match
  • 0 buts encaissés

Les uniques confrontations

  • ASSE 0 – 0 RAF (défaite tab) : 7e tour de Coupe de France, saison 2022/2023
  • ASSE 1 – 0 RAF : 32e de finale de Coupe de France, saison 1986/1987 (But de Jean-François Daniel)

Article rédigé par Hugo Boizot