L’équipe de Laurent Batlles va ouvrir un nouveau chapitre de leur saison. Ils vont entamer une autre compétition avec la coupe de France. Les stéphanois reçoivent Rodez à 15h aujourd’hui et auront pour but de surfer sur la victoire acquise en terres picardes. Ils feront des heureux dans la Forez en cas de victoires puisque le 8e tour se jouera contre l’un des clubs partenaire Savigneux ou Roche St Genest. En attendant, voici le onze de départ qui devrait commencer ce 7e tour de coupe de France.

Les absences

Comme le week-end dernier, Laurent Batlles a annoncé en conférence de presse que l’attaquant Jean-Phillipe Krasso (suspendu), Mathieu Cafaro, Abdoulaye Bakayoko, Ayman Aiki étaient indisponibles. À ses absences viennent se rajouter 2 supplémentaires et une incertitude. En effet, Benjamin Bouchouari (suspendu) et Antoine Gauthier (blessé) sont absents. Palencia est très incertain suite à une blessure au pied. « On a 2 suspendus : Benji (Bouchouari) et JP (Krasso) encore. Après on a toujours Aiki, Bakayoko, Cafaro et Gauthier qui s’est fait mal hier. Sergi Palencia est incertain car il a pris un coup sur le pied qui a suscité plus ou moins une radio donc on attend de voir comment ça évolue »

Le staff se retrouve donc limité dans ses choix avec 7 absences de marques.

Le 11 probable

Continuité

La semaine dernière, Laurent Batlles a fait un choix fort en titularisant Matthieu Dreyer pour tenter d’enrayer la terrible spirale négative. Ce choix lui a donné raison. Sans être exceptionnel, le néo-stéphanois a réalisé les arrêts nécessaires pour obtenir un clean sheet. Une situation si rare cette saison pour l’ASSE. À chaque fois que l’ASSE a su garder ses cages inviolées, elle a remporté la rencontre ! Un indice à prendre en compte pour obtenir un résultat positif pour ce samedi !

Le même trio ?

La continuité devrait être privilégiée par le staff ligérien. Bien que Léo Petrot ait fini avec des crampes, le défenseur formé au club a besoin de se remplir physiquement. Il n’a jamais véritablement été au top physiquement et a besoin d’accumuler des minutes de jeu. Il sera associé au capitaine Anthony Briançon et à Jimmy Giraudon. Le capitaine stéphanois monte en régime ces derniers matchs et prend une ampleur appréciable. Giraudon a livré une belle partition contre Amiens après des prestations discutables.

Faire souffler Monconduit !

Très utilisé depuis le début de saison, Thomas Monconduit sera à notre sens ménagé pour ce match. Pour le remplacer, nous misons sur une titularisation d’Aïmen Moueffek. Ayant un profil différent que les autres postulants du milieu de terrain, Moueffek pourrait apporter sa pierre à l’édifice ! Il sera accompagné de Victor Lobry et de Louis Mouton qui enchaîneront après une prestation solide à Amiens. Mouton devrait être titularisé en sentinelle basse et Moueffek et Lobry en relayeur. Dans les rôles de pistons, Namri devrait connaître sa première titularisation à Geoffroy Guichard. Il sera accompagné de Lenny Pintor qui malgré des prestations décevantes, a besoin d’enchaîner.

29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Trouver de l’efficacité

Ce sera le dernier match sans Krasso qui est suspendu. Il est évident que son absence est préjudiciable au visage offensif stéphanois. Dylan Chambost sera aligné au côté d’Ibrahima Wadji. Le joueur formé au club déterminera le visage offensif de l’équipe. Sa justesse technique et sa capacité à jouer entre les lignes sont essentielles à la fluidité du jeu de l’équipe. Buteur malgré un match très moyen, Wadji sera une nouvelle fois orphelin de JPK mais tentera de soigner ses statistiques et engranger de la confiance !

 

Sur le banc : Etienne Green, Gabriel Silva, Mathys Saban, Jibril Othman, Thomas Monconduit, Yvann Maçon, Saidou Sow

Crédit photo : asse.fr