Pour ce troisième match de préparation, les verts affrontaient un futur adversaire en championnat. Le Grenoble foot 38 s’est dressé sur le chemin des hommes de Batlles et a offert une opposition musclée. En effet, le match a été d’une bonne intensité avec de vrais duels. Chambost et Gauthier sont d’ailleurs sortis sur blessure. Même si pour Gauthier ce n’est qu’un coup. Le coach stéphanois a livré son ressenti sur la partie.

Triste pour Chambost

« Je suis satisfait de notre rencontre mais je perds Dylan Chambost, un joueur important. Je suis triste pour lui parce qu’il se faisait une joie de rejouer un match officiel avec le maillot Vert et cette blessure va retarder ce moment. C’est dommage pour lui et pour nous, malheureusement, il va falloir s’adapter. »

Satisfait de l’investissement

« En termes de jeu, on aurait pu gagner ce match en étant plus méchants devant le but mais Grenoble a bien exploité ses quelques occasions. C’est le lot de notre jeu, de notre prise de risques, mais, dans le travail, j’ai senti une équipe ambitieuse et concernée. J’ai aussi vu des jeunes entrer en jeu avec plein d’investissement, c’est important de voir ce genre de comportements, ça montre un bon état d’esprit même s’il y a encore beaucoup de travail.« 

Être plus tueur

« Globalement, l’investissement et le jeu qu’on a montrés m’ont plu même si je pense qu’on a manqué de justesse dans les derniers mètres. Trouver la petite profondeur, les une-deux dans les vingt derniers mètres et réussir la finition c’est ce qu’il y a de plus dur dans le football surtout dans un système comme le nôtre qui nous fait jouer assez haut. Par contre, je regrette de prendre ce but sur un coup du sort. On pense qu’il y a but et on s’arrête de jouer. C’est ce qu’il ne faut pas faire. »

Belle opposition

« Il y a un bon état d’esprit. On construit quelque chose qui va être long, on va être attendu partout. Ça ne va pas être facile. Il faut nous laisser le temps de construire. J’ai été content de revoir certains dirigeants, Brice Maubleu ou Loris Néry. C’est toujours plaisant de les revoir. C’est important de jouer contre ce genre d’équipe de bon niveau, et on peut être sûr que rien ne sera facile dans le championnat cette année. »

Jean-Philippe KRASSO of Saint Etienne celebrate his goal with Yvann MACON during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr