Wahbi Khazri, meilleur buteur de l'ASSE, est toujours incertain pour la rencontre de dimanche face à Metz (13h). Un ultime test aura lieu aujourd'hui avant qu'une décision ne soit prise.
Le 20 février dernier, lorsque Wahbi Khazri s'est écroulé sur la pelouse de Geoffroy Guichard, on se disait qu'une nouvelle tuile tombait sur l'ASSE. Véritable leader offensif avec ses 9 buts inscrits cette saison, et leader tout court depuis qu'il porte le brassad de capitaine, Wahbi Khazri est un élément important dans le groupe de Pascal Dupraz. Son absence face à Paris n'a pas été préjudiciable à des Verts qui savaient cette rencontre compliquée à remporter. En revanche, au moment d'affronter un candidat au maintien et un adversaire direct de l'ASSE, Wahbi Khazri constitue une arme offensive redoutable et redoutée.
Hier, l'international tunisien a enchaîné les tours de terrain sans participer à l'entraînement collectif. Aujourd'hui, un point sera fait avec le staff médical afin d'observer comment a réagi sa cheville droite. Si elle n'est pas trop enflée, Khazri pourrait apparaître dans le groupe qui sera annoncé demain aux alentours de 19h. A l'inverse, il devra se contenter d'accompagner ses coéquipiers et d'assister à la rencontre depuis les tribunes... Pascal Dupraz qui dit écouter et suivre les consignes du médecin Tarik Bouazaabia, espère que ce dernier lui apporte d'excellentes nouvelles...
Autre incertitude, celle de Bakary Sako qui se ressent d'un hématome au pied. Là encore, une décision sera prise ce jour quant à sa participation.