26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#ASSEFCGB : la compo probable avec la première de Wadji !

Les verts accueillent Bordeaux pour le compte de la 8e journée de ligue L2. Le match se jouera ce samedi à 15 sur les antennes de BeIN Sports 1. Après une belle prestation contre Bastia (5-0), les verts ont été ralentis et décevants contre Pau. Voici la composition probable pour ce ASSE-Bordeaux.

Les absents

Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, mis à part Etienne Green (suspendu), tout le monde postule à une place dans le groupe. Il avait affirmé à demi-mot, l'absence d'Ayman Aiki du groupe qui va aller chercher du temps de jeu avec les U19 nationaux ce week-end (faute de match en réserve), il est possible qu'il en soit de même pour Antoine Gauthier !

Il devait ensuite faire des choix sur les joueurs. Saidou Sow, Aïmen Moueffek, Gabriel Silva font donc les frais des décisions de Laurent Batlles et suivront des tribunes le choc de la ligue 2 contre les Girondins de Bordeaux.

Pour conclure, sur le départ et indésirable aux yeux du coach Charles Abi ne fait pas partie du groupe et devrait s'offrir un nouveau projet où le seul mercato portugais reste encore ouvert à l'heure actuelle. Il a participé hier à l'opposition interne de l'équipe réserve.

Charles ABI of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le 11 probable

Gardien

Aucune surprise à attendre, Etienne Green est à nouveau suspendu. Matthieu Dreyer va donc assurer l'intérim. Performant lors du jeu réduit de la séance d'hier, le gardien fraîchement arrivé du FC Lorient enchaîne les matchs et pourrait amener Batlles à réfléchir sur sa hiérarchie... s'il performe sur les deux rencontres à venir où Green sera suspendu !

On ne change pas un trio qui ne prend pas de but ?

Sous la menace d'une suspension avec 2 cartons jaunes en autant de matchs, le jeune Abdoulaye Bakayoko n'a toujours pas concédé le moindre but en étant sur le terrain cette saison. En effet, sa complémentarité et sa plus-value au sein d'une défense plutôt lente sont des atouts indéniables. Néanmoins, il y a fort à parier que Léo Pétrot lui soit préféré. Tout simplement parce que Giraudon est également sous la menace d'une suspension et qu'il ne prendra pas le risque d'aligner deux défenseurs sous la menace. Anthony Briançon et Jimmy Giraudon devraient être les deux autres joueurs titularisés en plus de Léo Pétrot.

Tout est possible au milieu

C'est probablement le secteur qui présente le plus d'incertitudes sur la composition de demain. En effet, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari sont sous la menace d'une suspension contre Grenoble en cas de biscotte contre Bordeaux ce week-end. Malgré leurs bonnes prestations, l'un des deux ne devrait pas commencer ce samedi. Nous misons sur une titularisation de Thomas Monconduit, il sera accompagné de Dylan Chambost et de Benjamin Bouchouari, à moins que Victor Lobry soit préféré pour éviter une suspension au numéro 6 stéphanois.

La "KW" pour une première

Avec son début de saison tonitruant avec 7 buts et 2 passes décisives, Krasso sera titularisé pour continuer à soigner ses statistiques cette saison. Cette fois-ci, il sera accompagné d'Ibrahima Wadji. La nouvelle recrue sénégalaise va apporter toute sa vitesse et une profondeur qui a beaucoup manqué à l'ASSE contre Pau selon Laurent Batlles. Les deux joueurs pourraient enfin jouer ensemble et parfaire sa complémentarité pour faire mal aux défenses adverses !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR