Après avoir frôlé la catastrophe au Matmut Atlantique mercredi, les Verts de Pascal Dupraz ont conservé leur avance sur Bordeaux et Metz. Dorénavant, place à un calendrier effréné qui démarre ce samedi par la réception de l’AS Monaco, l’équipe en forme de cette fin de saison qui reste sur cinq succès de rang. Pour prendre le pouls de cette rencontre cruciale, c’est @YanouASM de @LigASM98 qui a accepté de répondre à nos questions.
Parlez-nous de la saison de Monaco ?
Notre saison est vraiment en demi-teinte. Elle est bizarre. Niko Kovac, qui était plutôt apprécié, a été remplacé par Philippe Clément. Il nous a plombé la saison jusqu’au match contre le Paris Saint-Germain où depuis on est très bien. Bizarrement, dès que Jean Lucas n’est plus titulaire, les résultats vont mieux. À voir par la suite mais c’est encourageant.
Vous restez sur cinq victoires consécutives, êtes-vous confiant à l’approche du déplacement à Geoffroy-Guichard ?
Oui on est à 5 victoires, et pas contre les plus petites équipes (PSG, Rennes, Nice) mais le match à Geoffroy-Guichard va être loin d’être simple. Le Chaudron va bouillonner pour pousser les Verts à se sauver. Donc c’est vraiment pas évident de les jouer. Surtout qu’ils ne sont pas trop mal depuis Dupraz, cela peut faire peur.
Comment est vue l’AS Saint-Étienne dans la Principauté ?
Je vais parler en mon nom, Saint-Étienne est l’un des clubs que je respecte le plus. C’est un club emblématique de notre championnat que ce soit pour son palmarès ou pour ses supporters. J’aime beaucoup cette écurie et j’espère vraiment qu’ils vont s’en sortir.
Quels sont les joueurs en forme côté Monégasque ?
Les joueurs en forme, je dirais globalement notre charnière Disasi-Badiashile qui donne l’impression d’être plus rassurant et plus sûr. Ben Yedder évidemment, on n’en parle plus. Mais surtout Vanderson, notre recrue hivernale très prometteuse. Il est déjà rentré dans le cœur des supporters, c’est un joueur qui se donne toujours à fond et qui est agréable à voir.
Quels joueurs craignez-vous à l’AS Saint-Étienne ?
Côté Saint-Étienne, je dirais Denis Bouanga. J’ai l’impression qu’il marque tout le temps contre nous, il ne me rassure vraiment pas. Je me méfie aussi du petit Arnaud Nordin. Bernardoni va évidemment faire le match de sa carrière contre nous mais on l’apprécie quand même (rires).
Et enfin, un petit pronostic ?
Je verrais bien un 3-1 pour nous. Mais un petit 3-1, pas une « humiliation ». Je nous vois bien encaisser ce but qui nous fera peur, mais vite reprendre les commandes du match.