Le mercato se poursuit au sein des différentes équipes de l’ASSE. Alors que les Vertes s’apprêtent à retrouver les pelouses de l’Etrat la semaine prochaine, plusieurs mouvements sont en cours. Du côté des départs ça s’accélère une nouvelle fois.

 

Du mouvement durant le mercato de l’ASSE

En fin de saison dernière, l’ASSE n’a pas trainé pour annoncer le départ de quatorze joueuses qui sont arrivées en fin de contrat. Par conséquent, il a fallu accélérer le recrutement avec pas moins de six arrivées enregistrées actuellement. De plus, certaines joueuses cadres de la saison ont prolongé l’aventure. On retrouve ainsi, Amandine Pierre-Louis ou encore Chloé Tapia. Ces prolongations ont déjà débuté par celle du coach, Laurent Mortel qui rempile pour une nouvelle saison.

Avec l’arrivée des nouveaux actionnaires, l’ASSE Féminines espère prendre une nouvelle dimension. Le travail effectué ces dernières années est déjà colossale avec une septième place obtenu en D1 Arkema lors de l’exercice précédent. Mais, avec l’arrivée de Kilmer Sports Ventures, les moyens financiers devraient être encore plus importants. De quoi pouvoir pleinement investir dans les années futures.

Un départ officialisé

Il y a deux mois, nous apprenions avec beaucoup d’émotions le départ de Ninon Blanchard. L’enfant du Forez quitte le club après tant d’années vécues dans celui-ci… C’est un départ qui en a appelé beaucoup d’autres, dont celui de la capitaine de la saison 2022-2023, Elise Legrout. En ce mois de juillet, l’effectif de l’ASSE est loin d’être encore construit puisque la saison ne reprendra que le 21 septembre.

Plusieurs départs ne sont pas à exclure. Après deux saisons passées sous les couleurs de l’ASSE, Phoenetia Browne s’apprête à quitter Saint-Etienne. C’est la joueuse elle-même qui l’a annoncé sur son compte Instagram. Avec cinq buts inscrits en 20 rencontres cette saison, elle était la seconde meilleure buteuse stéphanoise derrière Cindy Caputo, 6 buts.

Son message sur Instagram

 » 2 ans pleins de hauts et de bas, 2 missions terminées. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont fait de mon temps à @asseofficiel un beau temps, pour les relations que j’ai construites à vie et pour l’espace pour continuer à jouer le jeu que j’aime pendant la période la plus difficile de ma vie.

J’apprécie ma famille et mes amis pour l’amour et le soutien inconditionnels. Je remercie Dieu pour tout, et je suis excité pour ce qui va venir. #Itiswell 💕

merci à mes fans pour le soutien sans fin. Je souhaite à mes coéquipiers, au personnel et à tous ceux qui sont chez @asseofficiel le meilleur pour l’ #Allezlesvertes 💚 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phoenetia Browne (@phobrowne)