L'ASSE s'est entraîné une dernière fois ce vendredi avant de disputer une rencontre amicale demain. Cette dernière contre Grenoble marquera la fin de la première semaine d'entraînement de 2024 qui s'est voulue studieuse.

Eliminés de la coupe de France, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont profité d'une semaine de reprise sans compétitions officielles pour parfaire les principes de jeu de leur nouveau staff. Durant cette semaine, Ibrahima Wadji a été aperçu à la course, il aurait également réalisé différents sprints pour se tester. Une façon de progresser dans son processus de guérison. Un retour à la compétition qui nous l'espérons arrivera rapidement tant son absence se fait ressentir.

Un jeune joueur de retour avec les pros

Ayman Aiki, le jeune joueur de l'ASSE était à l'entraînement avec les professionnels. Non apparu jusque-là avec le groupe d'Olivier Dall'Oglio, il a participé à la séance matinale. L'occasion pour lui de se montrer et ainsi de prendre un nouvel élan avec ce nouveau coach. Davantage formateur que son prédécesseur, il amènera certains jeunes joueurs à franchir le cap qui leur manque pour performer avec l'équipe fanion.

Un retour de blessure imminent

Il était absent depuis la déconvenue contre Auxerre (5-2), le marocain Mahmoud Bentayg est apparu pour la première fois depuis sa blessure sur les terrains de l'Etrat. Uniquement concerné par un travail individuel, son retour se rapproche. Sa présence pour doubler le couloir gauche va faire du bien.

Bien qu'il risque d'être trop juste pour le match contre Laval, sa présence semble davantage probable pour le match contre Pau. Bien que son retour soit, comme pour chaque joueur, dépendant des réponses corporelles du protocole de rééducation.

Pour rappel, l'ASSE jouera demain en amical contre Grenoble. L'équipe réserve jouera à elle contre Andrézieux avant de retrouver le championnat pour les deux équipes le week-end du 13-14 janvier.

Crédit photo : asse.fr