La liste des joueurs sélectionnés par la fédération néozélandaise pour les Jeux olympiques d’été de Paris 2024 a été dévoilée. Ben Old, fraîchement débarqué à l’ASSE, y figure. 

Saint-Etienne lance définitivement son mercato. Après l’officialisation de la prolongation de Moueffek et de la signature de Yunis Abdelhamid, c’est au tour de Ben Old de rallier les troupes d’Olivier Dall’Oglio.

À 21 ans, celui qui découvre l’Europe devrait participer aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024 avec sa nation du 26 juillet au 11 août.

Une pépite australienne débarque à l’ASSE

Si la tradition néozélandaise privilégie le ballon ovale, c’est le ballon rond que Ben Old choisit. Agile balle au pied, le natif d’Auckland ne tarde pas à être repéré. Le jeune attaquant intègre à l’âge de 15 ans le centre de formation de Wellington Phoenix, avant de disputer ses premières minutes dans l’élite à 18 ans.

Ben Old s’engage avec les Verts jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option, après 71 rencontres disputées avec son club. Un profil détecté par la DATA de Jason Rosenfeld, débarqué dans les valises du groupe Kilmer.

Olivier Dall’Oglio s’exprime sur son arrivée : « Ben Old a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d’intéressant. C’est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s’il peut évoluer à plusieurs postes. »

Un programme chargé

Sélectionné à huit reprises sous la tunique néozélandaise, Ben Old remporte l’OFC Nations Cup 2024. Le Stéphanois a logiquement été sélectionné par Darren Bazeley pour disputer les Jeux Olympiques d’été 2024 avec sa nation. Après Benjamin Bouchouari, il s’agit du deuxième Vert a participé aux JO.

L’équipe a été tirée au sort dans le groupe A. Ainsi, la formation affrontera la Guinée le jeudi 25 juillet à Nice, puis les États-Unis le dimanche 28 juillet et la France le mercredi 31 juillet à Marseille. »

Carte d’identité

  • Naissance : 13 août 2002 (21 ans)
  • Poste : ailier gauche, gaucher
  • Contrat jusqu’en 2028, plus une année en option
  • International néozélandais (8 sélections)