Ce samedi, les supporters des Verts ont une nouvelle fois fait honneur à leur réputation, celle d'un public passionné, fidèle, voué à son club, fervent, et bruyant. Avant la rencontre face à Concarneau, 3 groupes de supporters (GA92, IS98 et USS) ont célébré les 90 ans de l'ASSE avec de nombreuses animations, un cortège, et un gigantesque tifo déployé sur Henri-Point et le Kop Sud. Une ambiance qui n'a pas laissé de marbre les acteurs de la rencontre et les supporters visiteurs.
Une victoire de l'ASSE acquise en partie grâce au public ?
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Ça reste toujours magique. Bravo aux supporters, qui nous ont porté. C’est pour ça que je le répète, on a besoin d’eux. C’est pour ce genre de matchs, ce genre de situations. Ça nous porte et je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui étaient très fatigués à la fin mais qui sont allés chercher dans leurs derniers retranchements parce qu’il y a ce public-là. Ça nous obligé à aller au-delà de nous-mêmes, donc à renouveler ! »
Dylan Chambost (milieu de terrain ASSE) : « On a un petit peu vu quand ils chantaient dans le cortège. C’est exceptionnel, de tout façon il n’y a pas d’autres mots. C’est magnifique. Ils nous ont beaucoup apporté aujourd’hui et on sait qu’ils seront là encore à Ajaccio la semaine prochaine et tous les matchs suivants. »
https://twitter.com/antoinegrd__/status/1776652460620144936?s=46&t=gUyVEcGR0TxaNznfLUn0-w
Un supporter concarnois totalement fan du Chaudron
Un supporter de l'US Concarneau au micro de France Bleu St-Étienne Loire : « Jamais de notre vie on jouera devant autant de monde, c’est un truc de ouf. C’est la Champions League pour nous. Nous on est tellement content de jouer dans un stade mythique comme ça, c’est exceptionnel. On est un petit club, personne ne sait où est Concarneau. Et là c’est génial, on est hyper bien reçu. Respect, grand respect stéphanois. On a kiffé de ouf. Un petit match nul, on aurait bien aimé aussi mais on a montré une bonne image, on a joué, ça n’est pas déconnant. C’est un super souvenir, génial. Franchement, les supporters et tout, respect, mythique. »
crédit photo : ASSE.fr