L’ASSE se prépare pour l’acte final de sa saison. Après avoir effectué une remontada exceptionnelle, les Verts ont échoué de peu pour une accession directe en ligue 1. Ils sont désormais cantonnés à passer par le chemin le plus sinueux : les playoffs puis les barrages !

La première étape a été validée avec brio. L’ASSE s’est offert une victoire convaincante 2-0 contre Rodez. Une équipe qui était pourtant sa bête noire depuis deux saisons. Une performance qui leur ouvre donc une double confrontation contre le 16ᵉ de ligue 1 : le FC Metz.

Un nouveau visage à l’entraînement de l’ASSE hier

Ce mardi, les Verts préparaient la rencontre à J-2 du match. Pour rappel, le groupe réserve se maintient en forme de son côté et reste prêt en cas de nécessité de dépannage. Hier matin, le jeune gardien Noa Delacroix était avec le groupe professionnel à l’entraînement. Alors que Boubacar Fall est blessé, et ce, jusqu’à la fin de la saison et que Gautier Larsonneur se ménage pour pouvoir tenir pour les deux dernières rencontres, le club a fait appel à son jeune gardien U18.

Ce portier qui a réalisé une saison de qualité avec son équipe des U19 nationaux. Il est récompensé de sa bonne saison. Recruté en juillet dernier pour compenser les départs de Noah Raveyre au Milan AC et de Nabil Ouennas au Qatar, le club avait donc misé sur Issiaka Toure (néo professionnel pour trois saisons) et Noa Delacroix. Au regard de leur saison respective, les deux portiers rendent la confiance qui leur a été accordée en début de saison. Ils se disputeront d’ailleurs probablement du temps de jeu avec le groupe réserve la saison prochaine !

Présent dans le groupe contre Metz ?

Cette présence à l’entraînement ne devrait pas bousculer le groupe de l’ASSE ce jeudi. En effet, Noa Delacroix ne devrait pas apparaître à Geoffroy-Guichard ce jeudi, à moins d’une très grosse surprise.