Les Verts affrontaient Quevilly Rouen Métropole vendredi soir à 20h45, pour la dernière journée du championnat de Ligue 2. Ils devaient l'emporter et espérer un faux pas d'Angers face à Dunkerque pour récupérer la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1. Malheureusement, malgré un nul entre le SCO et l'USLD, l'ASSE est une nouvelle fois passée à côté (défaite 2-1) et jouera donc les play-offs contre le Paris FC ou Rodez. Pour la préparation du match contre QRM, le groupe de Dall'Oglio avait été renforcé avec la montée d'un jeune joueur du groupe U19, qui a participé à l'entraînement de veille de match.
Premier entraînement avec les pros pour Ndiaye
La semaine d'entraînement s'est en effet achevée avec la présence d'un invité surprise : Mohamed Lamine Ndiaye. Le joueur né en 2005 a en effet connu son premier entraînement avec le groupe professionnel, avant-hier lors de la répétition de veille de match.
Mohamed Lamine Ndiaye est un milieu de terrain qui a été repositionné en tant que défenseur central depuis quelques semaines. Ce jeune joueur âgé de 18 ans est arrivé de Guédiawaye en début de saison. Depuis la signature de son contrat stagiaire professionnel avec l'ASSE, il évolue principalement avec le groupe U19. Mais il compte aussi plusieurs apparitions avec le groupe réserve de Razik Nedder. Ndiaye est un joueur au profil athlétique longiligne, capable de mettre de l'impact dans ses interventions. S'il a du déchet, ce joueur gaucher dispose d'une vraie qualité de relance et a encore une marge de progression intéressante.