jAprès l'avoir affronté durant deux saisons du côté de Pau où il s'est montré à son avantage, le néo clermontois Henri Saivet s'est livré pour 90football dans un entretien où il évoque son passage à Saint-Etienne. Il ne manque pas de superlatif pour décrire les supporters de l'ASSE.

Gagner le derby, un moment marquant pour Saivet !

"Ce qui est resté, c'est l'épopée en Europa League. Jouer Manchester, c'était bien parce qu'on a pu ramener un très grand d'Europe à Geoffroy Guichard. Cette année-là, il la gagne en plus donc on n'a pas de regret, on va dire ! Ça m'a un peu marqué parce qu'on a pu au moins faire vibrer les supporters et tout le monde y a participé. J'étais content pour ça. Un autre moment marquant c'est le derby qu'on a gagné (2-0 contre Lyon but de Kévin Monnet Paquet et Romain Hamouma). C'était exceptionnel. Déjà avant le match, il était venu au centre d'entraînement à l'Etrat. L'ambiance, c'était exceptionnel. Des fumigènes de partout. On sentait que ça avait une importance capitale pour eux. Tous les matchs sont importants mais ce derby avait une saveur encore plus particulière. Il fallait vraiment qu'on le gagne.

"Je n'ai jamais vu un public avec autant de ferveur"

"J'ai un flash de ma passe décisive pour Monnet Paquet. Je me rappelle, on va vers le public, on voit tous les supporters qui descendent comme ça. Je les regardais et j'avais peur. Franchement, e me dis si j'avais été un adversaire, j'aurais eu peur de voir ça. Peur déjà qu'ils se fassent mal parce que t'avais l'impression qu'ils allaient tous tomber. J'ai senti des frissons. C'est indescriptible, il faut le vivre pour le comprendre. Réellement, c'est un public de fou. Je n'ai jamais vu un public avec autant de ferveur, j'ai jamais vu ça de ma vie. Je savais que l'ambiance était comme ça mais le vivre en tant que stéphanois... en terme d'ambiance de ferveur, je n'ai jamais vu ça !"