L'ASSE a réalisé un match parfait en s'imposant 5-0 contre Troyes. Un succès qui permet à l'ASSE de reprendre confiance après ce début d'année 2024 compliqué. Il faudra ensuite confirmer ce samedi contre Angers. En tout cas, Mahdi Therat, défenseur central Troyen, a été impressionné par cette équipe stéphanoise, mais surtout déçu par les siens…
L'expérimenté défenseur central de 34 ans, Mahdi Therat a vécu une soirée cauchemardesque lundi soir, face à l'ASSE. Plusieurs fois, les Verts ont pris le meilleur sur lui et son équipe. Par cinq fois, les hommes de David Guion ont dû s'incliner. Difficile pour les Troyens. D'ailleurs, Mahdi Therat ne mâche pas ses mots dans une interview accordée à l'Est Eclair après la rencontre.
"Quand on regarde le score et le contenu du match, bien évidemment qu’on a vécu une soirée difficile dans le Chaudron. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On a été mangé à tous les niveaux. À commencer par l’état d’esprit. Une équipe semblait en vouloir plus que d’autre. Cela s’est traduit par ce résultat.
Cette équipe de l'ASSE paraissait en effet "avoir faim" ce lundi soir. Tout au long de la rencontre, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont mis l'intensité nécessaire pour prendre le jeu à leur compte.
Deux équipes avec un état d'esprit opposé ?
" On n’a pas le droit de montrer un visage conquérant contre Bordeaux et faire un non-match à Geoffroy-Guichard. Il y a une remise en question à faire. Il faut faire profil bas et se remettre très vite au travail, switcher au plus vite de manière à ce que cette lourde défaite ne laisse pas des traces qui vont perdurer. À Saint-Etienne, on a fauté au niveau de l’état d’esprit. On est dans une situation inconfortable. On se doit de prendre des points. "
Aux Verts de confirmer maintenant ce samedi à 15h contre Angers. Une équipe qui n'a pas encore perdu à domicile cette saison, mais en difficulté sur les cinq dernières rencontres. En effet, les angevins sont 14ᵉ du championnat sur les cinq dernières journées.
Une analyse partagée par Renaud Ripart et David Guion qui se sont exprimé en conférence de presse avant de recevoir Grenoble ce samedi :
David Guion : « C’est un gros K.-O., un gros coup de poing, on a du mal à se relever. On ne s’attendait pas à ce match-là de la part de mes joueurs… »
Renaud Ripart : « On a eu une défaillance mentale, pas technique ou physique. Cela ne doit pas arriver, comment se relever de ça ? À nous de trouver le caractère. C’est une question de fierté, d’amour-propre. L’ego est touché quand on se fait balader comme ça. À nous de nous faire pardonner, il faut montrer un autre visage samedi. Il faut vite switcher. Nous n’avons pas le temps de nous flageller. »