De retour dans le forez depuis le début de la saison dernière. Romain Hamouma a intégré le staff du centre de formation. Dans l’optique d’encadrer les jeunes attaquants du club. L’ancien caennais vient de connaître une nouvelle promotion !

Une histoire en vert qui dure

Arrivé à l’AS Saint-Etienne en 2012 en provenance de Caen. L’ailier a passé 10 ans au sein de l’effectif professionnel des verts. Il y a disputé 321 matchs pour 62 buts et 39 passes décisives. Malgré de nombreuses blessures, il s’est imposé comme titulaire au fil des saisons. Le vainqueur de la coupe de la ligue 2013 est tombé amoureux de l’ASSE et ne s’en est jamais caché.

Il a également tout connu au sein du forez. De la meilleure période des années Galtier, avec les participations à l’Europa League. Les années Gasset avec une dernière qualification européenne. Avant de jouer le maintien pendant 3 saisons. La saison 2021-2022 marquait la relégation en ligue 2. Après cet épisode, Romain Hamouma part un an à Ajaccio avant d’arrêter sa carrière.

Hamouma de retour dans l’équipe professionnelle

De retour sur les pelouses de l’Étrat en août 2023. Romain Hamouma devient entraîneur des attaquants du centre de formation. Après un an à ce poste. L’ancien numéro 21 vient d’être promu dans le staff d’Olivier Dall’Oglio. La plupart des attaquants de l’ASSE découvrent la ligue 1. Le club a choisi son ancien joueur afin d’apporter son expérience de la ligue 1.

Si aucune annonce officielle n’a été effectuée par le club. Nous pouvons apercevoir l’ancien caennais dans le staff au Chambon sur Lignon. A la fin d’une vidéo postée sur Twitter, on le voit remettre le ballon en jeu lors d’un toro. Le natif de Lure s’occupe donc des attaquants professionnels depuis la reprise. Une belle évolution moins d’un an après son retour. Une nouvelle aventure en vert débute pour un homme qui porte désormais l’ASSE dans son cœur.