Troisièmes a l’issue du championnat, les Verts sont contraints de passer par les playoffs. C’est la seule issue pour espérer disputer un barrage aller-retour face au FC Metz pour pouvoir accéder à la ligue 1. L’ASSE reçoit Rodez vainqueur du premier match de playoffs face au Paris FC ce mardi.

Des nouvelles rassurantes

Thomas Monconduit était annoncé incertain ce jeudi midi par Olivier Dall’Oglio quant à sa présence pour la rencontre de ce soir face à Rodez. Il sera finalement de la partie. Comme Gautier Larsonneur de retour dans le groupe après avoir été préservé par le club vendredi dernier à Quevilly-Rouen. Une façon qu’il soit apte à prendre part à la rencontre de ce soir. Autre incertitude qui a plané toute la semaine, Irvin Cardona, qui avait été annoncé souffrant du mollet à la sortie du Stade Robert Diochon sera présent pour cette affiche Ô combien importante pour les verts qui pourraient voir le rêve de montée s’achever ce soir.

Des changements en défense

Gautier Larsonneur devrait retrouver son but ce vendredi. Le portier stéphanois avait manqué la dernière journée de championnat suite à sa blessure au quadriceps. Le portier retrouvera donc Rodez, qui reste la dernière équipe qu’il a affrontée. En effet, la dernière opposition entre les 2 équipes date de deux semaines. Son remplaçant n’a pas vraiment bien assuré l’intérim. Pas exempt de tout reproche sur les deux buts encaissés par l’ASSE en Normandie, le week-end dernier.

Larso’ devrait voir des changements par rapport à La défense, alignée à Rouen, vendredi dernier. Anthony Briançon devrait quitter le XI de départ. Il devrait être remplacé par Dylan Batubinsika qui retrouvera sa sélection à l’issue de la saison pour le compte des qualifications à la CAN. Mickaël Nadé devrait évoluer à ses côtés. Olivier Dall’Oglio devrait également changer un latéral avec la titularisation de Dennis Appiah à la place d’Yvann Maçon, le guadeloupéen devrait retrouver le banc ce soir car Léo Pétrot devrait être le jouer choisi pour commencer le match sur le côté gauche.

Un milieu moins offensif pour l’ASSE

Il a été titularisé à la surprise générale, la semaine dernière à QRM, Benjamin Bouchouari devrait retourner sur le banc, le milieu marocain ne s’est pas vraiment montré convaincant et n’a pas réussi à saisir sa chance. Il devrait être remplacé par Florian Tardieu. Le milieu défensif sera préféré à Thomas Monconduit. Ce dernier est trop juste physiquement pour prétendre à une place de titulaire dès son retour.

Ça ne bouge presque pas pour les deux autres milieux des verts. Olivier Dall’Oglio devrait aligner Aïmen Moueffek un cran plus haut sur lors du match face à Quevilly-Rouen. Le marocain avait été repositionné en numéro 6 au vu des profils de ses deux partenaires au milieu. L’autre milieu devrait évidemment être Dylan Chambost. L’annécien de naissance n’a pas su se montrer décisif le week-end dernier malgré de bonnes passes trouvées, aucun de ses coéquipiers a su en bénéficier pour permettre aux verts de ramener autre chose que la défaite à Rouen.

Une incertitude levée

Son absence était presque actée dans divers médias ces derniers jours suite à un coup reçu au Mollet à QRM qui l’avait contraint à quitter le stade en boitant vendredi passé. Irvin Cardona devrait être aligné d’entrée par son entraîneur pour cette rencontre. Olivier Dall’Oglio ne compte pas se passer du meilleur joueur de ligue 2 des 3 derniers mois. L’attaquant prêté par Ausbourg est évidemment très attendu par les supporters stéphanois. Lui qui est le symbole de la remontée au classement des verts lors de la seconde partie de saison

Sur le côté gauche, Mathieu Cafaro devrait retrouver sa place de titulaire aux dépens de Nathanaël Mbuku. L’ancien rémois s’est procuré l’une des plus grosses opportunités des verts à Rouen avec une reprise de volée qui a fracassé la barre de Leroy. Enfin, à la pointe de l’attaque, on devrait à nouveau compter sur Ibrahim Sissoko. Auteur de l’unique but stéphanois en Normandie, il devra se montrer plus en réussite face aux ruthénois après ses différentes opportunités repoussées par La Défense de QRM.

La compo probable de l’ASSE

Sur le banc : Green – Briançon – Maçon- Bentayg – Bouchouari – Monconduit – Mbuku.