L'AS Saint-Etienne jouait probablement le match le plus important de sa saison ce soir. Une rencontre qui s'est tenue dans un Geoffroy-Guichard des grands soirs. À l'issue du match nul face à Rodez conjuguée à la victoire Angevine, plusieurs acteurs se sont exprimés après ce ASSE - Rodez.

Lorenzo Rajot (Rodez) : (Sur ce qui a permis à Rodez de prendre un point) "Les valeurs Aveyronnaises tout simplement, ne jamais rien lâcher." (Sur son but) "Andreas (Hountondji) arrive à s’ouvrir une fenêtre pour centrer au deuxième. Je me dis qu’il faut que je prenne en première intention même si c’est du mauvais pied. Avec chance elle est déviée et elle rentre." (Sur une place en play-off) "On savait que ça allait se jouer jusqu’au bout, on est content d’être là, à nous de finir le boulot la semaine prochaine."

Anthony Briançon (ASSE) : "Difficile à dire. On prend un but gag, on doit faire attention dans ces moments décisifs. On a galéré toute la saison et on gâche le travail réalisé alors qu’on avait le match en main ce soir. C’est difficile parce que je pense qu’on a les occasions pour tuer le match et on est pas décisif dans les deux surfaces. La pression, on l’a depuis le début de saison. On a mal démarré mais les performances ont fait qu’aujourd’hui on est là… C’est très frustrant ce soir."

(Sur la victoire d’Angers) "On ne s’attendait pas à autre chose. Ils ne lâchent rien, ils l’ont montré ces derniers temps. C’est une équipe qui mérite aussi d’être en haut mais on va rien lâcher. Il reste deux matchs, on a encore espoir donc on va rien lâcher."

(Sur les barrages potentiels) "On est préparé. Y’a deux mois on était à 14 points d’Angers… Bien sûr qu’on est gourmand maintenant et on va rien lâcher car le public le mérite. C’est frustrant aussi pour eux quand on voit comment ils nous ont poussé."

Didier Santini (Entraîneur Rodez) : "Je pense que la première mi-temps, on était spectateur. On a mit plus d’envie en seconde période, on les a fait douter, ce qui était le plus important et on les a fait courir, ce qui n’avait pas été le cas en première période. Quand on vient dans un si beau stade, il ne faut pas juste participer. Il faut mettre de l’ambiance, de la folie… C’est ce qui fait qu’on se retrouve quatrième ou cinquième du championnat. Il faut jouer pour gagner.

Si on perd, qu’ils sont meilleurs... c’est comme ça mais il faut aller au bout de nos actions et on y était pas du tout en première mi-temps. On lâchera rien jusqu’au bout, on a encore un match difficile vendredi prochain. On est pas habitué mais les joueurs le vive bien et j’espère que cette deuxième période leur montrera de quoi ils sont capables. Je suis content, Saint-Etienne aussi a eu pas mal de contre en deuxième mi-temps."

Olivier Dall'Oglio (Entraîneur de l’ASSE) : "C’est pas facile, le vestiaire est abattu par rapport à la situation. Il faut vite remonter la tête et aller au bout. On porte un maillot légendaire et il faudra aller au bout de ce championnat. On va se préparer pour ce dernier match même si c’est cruel. Sur l’ensemble du match, je pense qu’on peut gagner, surtout éviter de prendre ce but encore… On a aussi deux trois belles occasions mais le match nul n’est pas immérité, on est tombé sur une belle équipe.

Il nous a manqué un peu plus de sérénité dans la construction. On a perdu énormément de ballons, on a cherché des choses compliqué en tentant des passes pratiquement impossible alors qu’il fallait rester dans la simplicité. Dès qu’on développait du jeu, qu’on passait d’un côté à l’autre, ça s’ouvrait. On est parti dans la bataille alors qu’il fallait être plus clairvoyant."

(Sur la question des potentiels barrages) "On va se préparer pour le prochain match et pour les barrages derrière. Mais on va d’abord se préparer pour la semaine prochaine. Le football… On sait pas. Aujourd’hui, on doit gagner. Donc on ira à QRM pour gagner. Angers doit gagner aussi. On a un maillot, il faut le respecter et aller au bout."

[anwpfl-match match_id="112228" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]