L'ASSE a remporté le 216e derby de l'histoire à Geoffroy Guichard. Grâce à un doublé de Lucas Stassin, les joueurs d'Eirik Horneland sont venus à bout des lyonnais (2-1). Un match à rebondissements qui a offert un scénario très favorable aux stéphanois. Raymond Domenech, sur l'équipe 21, a fustigé l'arbitrage.
Après un début de match parfait, la 23e minute de jeu offre un premier tournant. Lucas Stassin avait ouvert le score de la tête sur une offrande de Léo Pétrot. Mais en voulant revenir sur Corentin Tolisso, il lui assène un coup maladroit sur le talon d'achille. À vitesse réelle, monsieur Letexier, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas et sort un carton rouge pour le buteur stéphanois. Stupeur dans le stade, le VAR appelle ensuite l'arbitre et change sa décision avec un simple jaune.
Coté Lyonnais, la décision ne passe pas, Corentin Tolisso quitte ses coéquipiers sur civière et pourrait voir sa saison terminée. Un gros coup dur pour les lyonnais dans la course à la Ligue Des Champions.
Domenech furieux de l'arbitrage d'ASSE-OL
"C'est la faillite aujourd'hui de l'arbitrage de Monsieur Letexier. Il prend la bonne décision en mettant le rouge. Il n'y a rien à dire tout le monde est d'accord. Il n'y a même pas de protestations des stéphanois, ils ne disent rien ! C'est le VAR qui le rappelle. Mais... quand il voit l'image, il ne peut pas dire qu'il n'y a pas rouge ! Comment il peut dire ça ? Je ne comprends pas !"
Carton rouge annulé après la faute sur Corentin Tolisso ❌
Raymond Domenech "C'est la faillite de l'arbitrage de Monsieur Letexier"#EDS pic.twitter.com/53Zru0fECm
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) April 20, 2025
Tolisso ne décolère pas non plus
Sur sa story Instagram, Corentin Tolisso a communiqué après le match avec un message agacé : "Les excuses de monsieur Letexier n'atténueront ni la douleur, ni l'incompréhension".