Ce vendredi soir aura lieu le derby du Nord. À cette occasion, les Lillois recevront les Lensois. Une affiche bien évidemment très attendue par les supporters des deux clubs. À cette occasion, La Voix du Nord est partie à la rencontre de l'un de ses anciens attaquants, Kévin Monnet-Paquet. Quand on lui parle de derby, forcément, il connait après avoir vécu celui du Nord et bien sûr le derby entre l'ASSE et l'OL.
Âgé aujourd'hui de 35 ans, Kévin Monnet Paquet a connu une belle carrière en Ligue 1. Lens, Lorient, Saint-Etienne, avant de rejoindre Chypre, pour y terminer sa carrière cet été :
Kevin Monnet-Paquet : " Lens et Lille ne s'aiment pas, mais là, on est encore un cran au-dessus. Quand j'étais à Lens, Lille est venu jouer la Ligue des Champions à Bollaert, car son stade n'était pas homologué [...] Et pourtant, quand je suis arrivé, j’avais pris une claque. J’avais 14 ans, c’était un dimanche d’août, de la fenêtre de ma chambre je voyais les briques rouges et il pleuvait, le cliché parfait ! Mais Lens ce sont des souvenirs incroyables. "

Monnet-Paquet compare l'ASSE à Lens

Durant cette interview, Monnet-Paquet est revenu sur sa fin de carrière, et surtout sur la comparaison des deux gros derbys français :

« Lens et Saint-Étienne sont deux clubs qui se ressemblent, avec une vraie ferveur et des valeurs, j’espère qu’ils se retrouveront en L1 la saison prochaine [...] Quand la carrière de joueur s’arrête, tu prends une claque, tu perds l’adrénaline, l’ambiance du vestiaire, tout cela me manque beaucoup et quand tu regardes les matchs tu as comme une petite boule, mais je suis tout sauf malheureux. "