L'ASSE a enregistré ce mardi la signature de cinq joueurs professionnels. Il s'agit de quatre nouveaux contrats professionnels et une prolongation de contrat. L'occasion de montrer la confiance que le club accorde à son académie. Les joueurs ont tour à tour réagi sur leurs réseaux sociaux.

Loic Perrin, le coordinateur sportif, s'est d'abord montré satisfait de ses signatures sur le site officiel : ""El Hadji Dieye, Jibril Othman, Marwann Nzuzi, Darling Bladi et Israël Kinunga sont cinq joueurs à potentiel. Certains ont déjà été vus en professionnel et d'autres non, mais, chez chacun d'eux, nous avons décelé certaines qualités. Ils ont encore une marge de progression et seront à suivre la saison prochaine où ils vont pouvoir continuer de s'aguerrir en National 3. Il est important pour eux de continuer à grappiller du temps de jeu pour progresser, et à terme, atteindre l'objectif ultime du groupe professionnel."

Darling Bladi

L'arrière gauche qui est apparu à 4 reprises cette saison avec les professionnels (2 en coupe de France et 2 en ligue 2) a paraphé un contrat professionnel de trois saisons. Il est donc lié au club jusqu'en juin 2027.

"RECONNAISSANT. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers qui m’accompagnent au quotidien. Reconnaissant envers mes coachs. Reconnaissant de pouvoir porter fièrement ce maillot et jouer dans ce club mythique qui m’a ouvert les portes il y a 5 ans. Le chemin pour arriver à cette première étape a été un véritable combat et aujourd’hui, j’ai la possibilité de pouvoir continuer en signant mon premier contrat professionnel. Un grand merci aux dirigeants du club pour leur confiance, à ma famille pour leur aide quotidienne et pour les sacrifices qu’ils ont faits pour que je puisse en arriver là.
ALLEZ LES VERTS. ALLEZ SAINT-ETIENNE 💪🏽💚"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DARLING.B (@bladis943)

Jibril Othman (attaquant ASSE)

Le buteur de la réserve Jibril Othman a également prolongé l'aventure de trois saisons dans le Forez. Présent au club depuis U9, il continue dans le club de son cœur. Il aura pour la première fois le statut professionnel.

"Fier de continuer l’aventure avec le club de ma ville de naissance. Fier de pouvoir représenter d’où je viens. Tout aussi, fier de représenter ce maillot depuis l’école de foot et d’avoir gravi les étapes pour en arriver là. Fier d’avoir signé mon premier contrat professionnel dans le club le plus historique de France. Je remercie ma famille, mes proches d’avoir été présents depuis le début. Je remercie tous les coachs, dirigeants, staff du club de m’avoir fait grandir et évoluer au sein de cette équipe. Merci pour tout le meilleur reste à venir.
VERT ET FIER 💚💚"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jibril Othman (@jibril.o9)

Marwann Nzuzi

Le latéral droit né en 2004 a affiché sa satisfaction sur les réseaux sociaux de signer son premier contrat professionnel d'une saison. Il s'engage jusqu'en juin 2025.

"Fier de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur de l’AS Saint-Étienne 💚🤍
Merci à toutes les personnes du club qui m’ont accompagné tout au long de ma formation.
Et aux miens pour leur soutien indéfectible. Le travail continue !"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @m.nzuzii

 

Israël Kinunga

Le défenseur central né en 2004 a signé son premier contrat professionnel. Ravi, il a publié un message dans ce sens sur son compte instagram.

"Je suis fier et heureux de vous annoncer la signature de mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur @asseofficiel. Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite. Le plus dur reste à venir."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sport Cover (@sportcover)

El Hadji Dieye (ailier ASSE)

L'ailier né en 2002 est lui professionnel depuis trois saisons. Il a prolongé d'une saison. Il s'est contenté d'un message simple : "God plan".