Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Charléty samedi après-midi. Dall'Oglio a été interrogé sur l'évolution depuis son arrivée, d'un joueur qu'il connaissait déjà très bien : Irvin Cardona. Satisfait de son rendement offensif sur les derniers matchs, il pointe néanmoins plusieurs axes d'amélioration cruciaux.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) sur l’évolution de Cardona : « Il est beaucoup plus à l’aise. Ce qu’on attendait tous c’est qu’il marque. Un attaquant, dès qu’il marque, il se sent beaucoup mieux. Sur le plan offensif il nous a amené beaucoup. On l’a replacé sur un côté, enfin replacé… On sait qu’il peut jouer sur les 3 postes devant, même si lui a une préférence pour l’axe. Mais en fait aujourd’hui il est plus efficace sur le côté en tout cas, ça c’est clair. Je ne suis pas étonné à partir du moment où il marque et qu’il nous amène quelque chose. »
« Après il y a encore pas mal de boulot, je ne suis pas satisfait de ses conservations de balle, de ses ballons perdus au milieu de terrain. Il sait que c’est un travail qu’il doit obligatoirement faire. Parce qu’il a été décisif sur le match d’Annecy au niveau offensif, mais je ne veux pas qu’il soit décisif contre nous. Donc il y a encore du travail là-dessus. Mais il est sur la bonne voie, c’est intéressant. Il a beaucoup de capacités. Quand on revoit les deux buts, le premier est magnifique, il a senti le but. Et puis sur le deuxième, il sent qu’il a de l’application pour donner un caviar à Ibra (Sissoko). Donc la qualité dans la surface adverse, il l’a, ça c’est sûr. »
Cardona, nouveau chasseur de buts de l'ASSE ?
« Je sais que dans la surface de réparation c’est un chasseur de buts. Sur coup de pied arrêté il est constamment en train de chasser. Ce matin on regardait encore une image ou sur un coup franc décalé sur un côté, au départ il n’est pas dans l’action mais à l’arrivée il n’est pas loin de mettre un but. Parce qu’en fait il a ce sens du but, il sent où il faut être placé. Et sur coup de pied arrêté aussi, sur les derniers temps il était peut-être un peu plus sur le premier poteau mais bon je l’ai vu aussi marquer de reprise de volée au deuxième poteau. Il est capable que ça soit au premier poteau, dans l’axe ou au deuxième de marquer. Puis il a un bon timing au niveau du jeu aérien donc ça c’est intéressant aussi pour nous. »
crédit photo : ASSE.fr