En s’imposant sur le score de 5-0, les Verts ont enfin offert du spectacle à leurs supporters. Si le secteur offensif a été très justement pointé du doigt ces derniers mois, ce ne sera à coup sûr pas le cas cette fois-ci. Au-delà de son récital offensif, l’ASSE a été une nouvelle fois très solide sur le plan défensif. D’ailleurs, cela se remarque dans le classement du championnat !

 

Face à des Troyens totalement impuissants, les Verts ont été impitoyables. Dès la mi-temps, les stéphanois menaient 2-0, et le score aurait pu être beaucoup plus sévère. Sur les côtés, l’ASSE passait facilement, pour trouver Ibrahim Sissoko qui aura pris plusieurs fois le ballon de la tête ou du pied.

Cette prestation offensive a donc largement été récompensée par ce score de 5-0. En s’imposant aussi facilement, les Verts font un bon au classement en s’emparant de la 7ᵉ place, à un point du premier barragiste Caen et cinq points de Grenoble, 3ᵉ qui s’est incliné contre Bordeaux.

 

Une défense qui tient largement la route !

C’est clairement la bonne surprise de cette saison. Si l’année dernière la défense était logiquement pointée du doigt, cette saison ce n’est pas le cas. Même avec l’absence de Dylan Batubinsika parti à la CAN (il devrait faire son retour très rapidement), les Verts sont solides. Mickaël Nadé a parfaitement accompli son rôle aux côtés d’Anthony Briançon.

Le jeune défenseur central a débuté quatre fois sur cinq en tant que titulaire. Durant cette période, l’ASSE n’a encaissé qu’un but, face à Amiens. Lorsque l’ASSE s’est inclinée face à Dunkerque la semaine dernière, Léo Pétrot était dans l’axe.

 

La meilleure défense du championnat

Très solide, cette défense n’a pas encaissé plus d’un but depuis le 19 décembre dernier. Assez régulièrement, les Verts font même des clean sheets. Onze fois cette saison en 24 rencontres. À titre de comparaison, sur l’ensemble des 38 journées la saison passée, il y en avait eu 10.

Grâce à ses performances, l’ASSE est la meilleure défense du championnat avec 22 buts encaissés, soit 0.92 but par match. Derrière Amiens, Grenoble et Angers, futur adversaire des stéphanois, ne sont pas loin avec 23 buts.

Et après comment gérer ?

Comme nous venons de l’écrire, Mickaël Nadé réalise de solides performances et réussi même à être décisif. Lors de l’enchaînement de Sissoko pour le second but des Verts, c’est lui qui le trouve dans la profondeur !

Avec le retour de Dylan Batubinsika, il y aura deux places pour trois voir quatre joueurs en défense centrale si on intègre Léo Pétrot. Olivier Dall’Oglio va devoir faire des choix. Et quand ces derniers se font dans une concurrence positive, quoi de mieux !?