24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Les Verts ont revu leur objectif à la hausse !

En zone mixte à l'issue de la rencontre, Dylan Chambost et Anthony Briançon se sont livrés après la rencontre entre l'ASSE et Annecy (victoire 2-1). Voici leurs mots.

Dylan Chambost

« 100eme match de L2 ? C’est un beau palier. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Et notamment en L1 si on continue comme ça. C’est une belle après-midi.

On est ambitieux. C’était compliqué aujourd’hui. On savait qu’ils étaient pressants. On n’a pas su mettre en place notre jeu. Malgré tout, on a su se montrer efficace. Le plus important est de gagner. On est dans une belle période et on a confiance en regardant vers le haut sans se fixer aux barrages.

Jouer avec ce public ? C’est à nous de les emmener avec nous. Oui, c’est toujours important de bien commencer les matchs. C’est ce qu’on a su faire aujourd’hui. Ça donne de la confiance à tout le monde. Et ça ouvre des espaces.

Enchaîner à domicile ? On le sait. On doit gagner à domicile. Que ce soit une forteresse ou on se sent fort. Il y aura du monde face à Auxerre. À nous d’aller chercher quelques choses au PFC. La victoire fait du bien. Après deux victoires, on devait gagner. Ça n'a pas été simple. Le moins bon des trois matchs. Les trois points sont importants. »

Capitaine de l'ASSE Anthony Briançon

"On est tombé sur une belle équipe. Il y a pas mal de fatigue. On commence à bien enchaîner. Je ne me fais pas de soucis pour la suite. Oui, je me suis fait mal à l’adducteur face à Angers. Je n'ai pas voulu prendre de risque. J’ai senti tout le match. Je ne suis pas inquiet, mais ça a tiré sur ma dernière intervention. On va faire des examens. On va voir.

La seconde place ? Bien sûr. C’est l’objectif pour nous. Avec cette solidarité, on peut accrocher beaucoup d’équipe. Mais il n’y aura pas un match facile. Il faudra gagner nos 12 finales. On ne calcule pas. Il faut bien se reposer et enchaîner. Cette série va nous faire beaucoup de bien. Je pense qu’on a passé un cap.

Irvin Cardona ? À Angers sa titularisation a été une surprise. Je lui ai écrit dans le bus pour lui souffler qu’il aller marquer. Ce soir, il est encore décisif. Je suis très content pour lui.

Mathieu Cafaro ? Je n’ai jamais douté de lui. C’est un très bon joueur. Un des cadres de notre effectif. Il fait du mal aux défenseurs. On a vraiment beaucoup de qualités offensives. C’est une bonne chose pour nous. Je suis déçu de ce but ce soir, mais nous sommes restés solides. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR