Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement de son équipe en Corse à Ajaccio. Le coach de l'ASSE ne cache plus ses ambitions et avoue que ce serait une déception de voir son équipe ne pas monter directement en Ligue 1.

Olivier Dall'Oglio (Coach de l'ASSE) : « Là-dessus (le fait d''être pour la 1ère fois dans le Top 2), il n’y a pas eu de discours, parce qu’en fait, il n’y a pas eu de discours quand on est rentrés dans les cinq premiers, quand on est rentrés dans les trois premiers, il n’y a pas plus de discours sur les deux premiers en fait. L’objectif qui nous intéresse, c’est l’objectif final. On est vraiment focalisés, match après le match, sur l’équipe. Ce qu’on avait décidé avec les joueurs, c’est de prendre ces matchs comme ils arrivaient de bosser sur chaque match, sur la semaine, et puis d’avancer comme ça. Je pense qu’à la fin, on fera un bilan, il faut que ce bilan soit le plus positif possible. »

"C'est vrai qu'Auxerre est assez loin"

« La dernière fois, je t’ai répondu qu’on chassait Auxerre, mais c’est vrai qu’ils sont assez loin. On est, on est côte à côte avec Angers. Sincèrement ça n’est pas notre souci, bien sûr on regarde les matchs et les résultats, etc., mais on n’est pas sur ce souci d’être chasseurs ou chassés, on est focalisés sur nous mêmes. On est focalisés, sur ce qu’on doit produire, de la manière dont on doit aborder les matchs, la manière dont on doit les finir, tout ça, qui nous préoccupe tellement qu’en fait, on s’occupe beaucoup moins de ce qui est extérieur. On a des obstacles et des équipes en face de nous qui sont solides, et il y a pratiquement tout le monde qui joue quelque chose entre la descente et le top 5. C’est vrai que ça fait beaucoup de monde concerné. Donc les équipes comme Concarneau, Valenciennes, c’est dur, c’est des matchs accrochés, on nous donne rien, bien sûr. »

"On a envie de rester dans ces 2 premiers"

« On ne discute pas du classement. Il est dans le vestiaire, il est affiché, il n’y a pas de soucis. Même quand on était 11ème il était affiché, ça ne faisait pas plaisir, on préfère bien sûr voir ce classement. Mais en fait, le classement, il est toujours provisoire, et de semaine en semaine, donc on avance de semaine en semaine, et maintenant, on se doit d’aller au bout, voilà, le but c’est d’aller, d’aller au bout, sinon, on sera déçu. »

De la déception si pas une montée directe pour l'ASSE ? « Oui après on ne sera pas déçu bien longtemps, on n’aura pas trop le temps. Aujourd’hui on est 2nd, on a toujours dit qu’on voulait être assez ambitieux. Il reste 7 matchs, on a envie de rester dans ces 2 premiers, ça c’est sûr »