C’est une victoire qui a réjoui l’ensemble des supporters stéphanois. Face à Angers, comme lors du match aller, les Verts ont été intraitables ! Dans sa dernière chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou revient sur la performance des Verts !

Il y a seulement deux semaines, la quasi-totalité des supporters était dépitée, voir, même dégoûtée par la performance de leur équipe. L’ASSE ne montrait pas le visage que l’on attendait d’elle. Mais, jamais, les Verts n’ont été décrochés au classement ! C’est la chance de ce championnat de Ligue 2, tellement serré. Un déclic semble avoir lieu depuis la rencontre contre Dunkerque.

En inscrivant huit buts en deux rencontres, les stéphanois ont vraisemblablement retrouvé de leur superbe.     » Enfermés dans une sombre salle vidéo, les nouveaux Harlem Globetrotters du Forez, ont enfin ouvert le mode d’emploi pour remettre les pendules à l’heure. Les fausses montres ne sont plus déréglées. Elles ont retrouvé leur flamboyance. « 

Décrié dans un premier temps, Olivier Dall’Oglio semble avoir trouvé une partie de la recette. L’ASSE met une intensité supérieure. C’est une équipe qui monte en puissance et qui répond cette fois-ci aux défis athlétique.

 » Coach ODO donne le cap sans ronds de jambe ni parapluies pour se protéger. […] Ses excellentes performances mettent actuellement un mouchoir sur les failles du système pourtant clairement identifiées. Ces deux victoires sont synonymes de bienveillance, d’empathie et de compassion. « 

Ne pas s’emballer

Ces derniers matchs sont clairement positifs pour les Verts. C’est un jeu agréable à voir, et surtout efficace qui a été mis en place cette semaine. On est bien loin des matchs insipides produits ces derniers mois. Lorsque l’ASSE est conquérante, elle fait bien partie des meilleures équipes de ce championnat.
 » À noter la fluidité et la cohérence dans le jeu. Des joueurs inspirés et déterminés qui proposent des prestations de meilleur calibre. « 

Mais attention, il ne faut pas s’emballer. Si les choses fonctionnent depuis quelques jours, il ne faut pas oublier que les Verts avancent par séries. Pour maintenir telles performances, il faudra continuer à travailler et ne rien lâcher au fur et à mesure des rencontres.

 » Une analyse vacharde s’impose pour rappeler que l’équilibre reste très fragile. Sur la phase retour, l’ASSE a pris deux points de moins face aux mêmes adversaires (Laval, Pau, Amiens, Dunkerque, Troyes, Angers). «