À l'issue de la rencontre contre Rodez, s'est exprimé pour sur le site officiel. Les Verts se sont offerts une belle victoire 2-0 et s'ouvrir les portes des barrages. Ce playoff pour l'ASSE était déterminant pour la suite de la saison des Verts. Extraits des réactions en zone mixte des joueurs.

Dylan Chambost pour Le Progrès.

"On est satisfait de notre match, il n’y a pas eu d’euphorie dans le vestiaire (de l'ASSE), on a vite été dans le bain froid pour récupérer. Il y a quand même de la joie mais on a vite switché. Les joueurs de Rodez avaient forcément moins de jambes, c’était dur d’enchaîner j’imagine. Nous, on a fait un gros match physiquement et techniquement. On voulait imposer quelque chose ce soir, mettre du rythme, ne pas les laisser tranquilles.

On a joué vite cette touche, je sais qu’Irvin aime bien ce premier poteau… Bravo à lui. Le staff va commencer à bosser sur cette équipe de Metz pour être prêt jeudi. On aura un peu plus de temps que Rodez pour récupérer. Il faudra mettre de l’intensité, on n’aura pas le choix si on veut mettre en difficulté cette équipe. On aura encore ce public, parfois il nous manque un petit peu de jambes et ce sont eux qui nous donnent la force de continuer."

Irvin Cardona (buteur du match ASSE-Rodez)

"Je pense que ça fait trois matchs où on est en dessous. Aujourd'hui, on fait deux très bonnes mi-temps. Autant la première que la deuxième. Je pense qu'on mérite parce qu'on a beaucoup d'occasions. On arrive à mettre deux buts. L'objectif aujourd'hui c'était de gagner peu importe la manière. C'est chose faite et avec la manière et en faisant un match solide. Il va les étudier (Metz). Ils sont sur le papier favori, car ils sont en ligue 1. La hiérarchie a jusqu'à maintenant été respectée. Le 4e a éliminé le 5e. Nous le 3e on a éliminé les 4e. À nous d'inverser la donne contre Metz."

Mickaël Nadé (défenseur ASSE)

"C'était un beau match, on est très content de cette victoire. On sait que ce n'est pas fini, il reste deux matchs et on va tout donner. Il fallait se donner le droit de rêver, il le fallait pour le public, les supporters, nos familles et les coéquipiers. On est très heureux de notre performance aujourd'hui. Ce qui a été mieux, c'est que l'on a fini les actions. On sait qu'on ne finalise pas en ce moment. On aurait pu mettre plus, mais on va se contenter du 2-0. Je pense qu'on avait à cœur de bien faire et on a fait un match accompli ce soir."

Dylan Batubinsika

"On savait l'importance de ce match aujourd'hui, il ne fallait pas passer à travers. C'était un match à élimination directe, il fallait être présent et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On a su mettre du rythme. Il fallait mettre du rythme, car ils ont joué, il n'y a pas longtemps, donc ça allait leur faire mal."