L’ASSE affrontait hier le FC Metz pour le premier round du match de barrage. Les Verts l’ont emporté 2-1 grâce à des buts d’Ibrahim Sissoko et Irvin Cardona. Ils prennent une légère option pour le match retour qui se disputera ce dimanche à 17h. Voici les réactions après match de Dylan Batubinsika et Dylan Chambost.

Dans ce premier acte des barrages. L’ASSE commence de la bonne manière. Sur un centre astucieux de Mathieu Cafaro, Ibrahim Sissoko contrôle et ajuste Oukidja d’un sublime piqué. 1-0 ! Alors que les coéquipiers de Irvin Cardona auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec cette avance, ils sont rejoints juste avant la mi-temps sur une tête de Ismael Traoré sur corner.

Le second acte est davantage maitrisé par l’ASSE. Sur une merveille de passe de Cafaro, Cardona devance la sortie d’Oukidja et marque le but du 2-1. Cette réalisation selle le sort de cette rencontre. 2-1 pour Saint-Etienne.

Dylan Chambost (milieu de l’ASSE)

« Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. On voulait prendre un avantage par rapport à dimanche. On a répondu présent. Malgré leur but, je pense qu’ils ne nous ont pas beaucoup mis en danger. Nous, on a eu quelques situations, on a su rester patient pour marquer en fin de match. Il fallait avoir ce supplément d’âme. Bien aidé comme à chaque fois par le public, on ne peut rien lâcher. Il n’y a pas eu d’euphorie, ce n’est que la mi-temps. Il faut bien qu’on récupère, il y a eu beaucoup de calme dans le vestiaire. On a hâte d’etre dimanche. Ca va être serrer et rapide et ça va être une donne importante. Celui qui récupérera le mieux aura un avantage dimanche. Comme on a dit, il faudra ce supplément d’âme et on va tout donner dimanche jusqu’au bout. »

Dylan Batubinsika

« On est content de cette première partie. On a bien géré et fait un match plein. Ce n’était pas facile, mais on a bien écouté les consignes du coach. On était dans l’esprit aujourd’hui, c’est bien. Leur but, c’est sur corner et je pense que c’était la seule manière avec laquelle ils pouvaient marquer. C’est dommage, mais l’équipe a su rebondir et prendre l’avantage. Maintenant, il faut finir le boulot là-bas. On vient dans les playoffs, on a gagné deux rencontres sur trois. On gère bien, on met les ingrédients qu’il faut. Il ne faudra rien lâcher et continuer de faire les efforts comme on a fait aujourd’hui. Il ne faudra pas encaisser de but, car si on n’en encaisse pas, on sera en ligue 1. Quand on a cet état d’esprit, on est une équipe très soudée et ça se ressent sur les dernières rencontres, notamment quand on doit faire le dos rond. On défend ensemble, on attaque ensemble et c’est bien ! »