Le milieu de terrain Dylan Chambost, a quitté une deuxième fois son club de coeur, l'ASSE, après l'avoir fait remonter en Ligue 1. Cette fois, le natif de Veauche n'a pas pris la direction de Troyes mais des...Etats-Unis en signant au Crew de Columbus. Sur les réseaux sociaux, le joueur de 26 ans a reçu un message de félicitations d'un ancien Vert bien connu.

Après l'annonce de l'officialisation du transfert, le compte X de l'ASSE a partagé une photo de Dylan Chambost enfant, aux côtés de Bafétimbi Gomis. La photo a suscité de très vives et parfois virulentes réactions de certains. D'autres plus cléments se sont contenter de féliciter le joueur. Et parmi toutes ces réactions, celle de l'attaquant passé par l'ASSE et Lyon, n'est pas passée inaperçue.

"Dorénavant, ça sera à mon tour de prendre une photo avec toi"

Les félicitations de Bafétimbi Gomis adressées à Dylan Chambost (ex-milieu de l'ASSE) : "Félicitations pour ta signature au Crew de Columbus, un club que je connais bien car le coach est un ami d'enfance (Wilfried Nancy). Tu seras entre de bonnes mains, on a eu à échanger, tu es attendu là-bas".

"Encore bravo, tu pars en laissant la maison propre avec cette belle montée en Ligue 1, la vraie place de ce club mythique qu'est l'ASSE ! Te voir au haut niveau 20 ans après cette photo prise, me rend fier du chemin que tu as accompli. Dorénavant ça sera à mon tour de prendre une photo avec toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière. Amitiés Vertes."

Les adieux de Dylan Chambost à son club formateur et les supporters

Dylan Chambost (milieu de terrain) sur instagram :"Peuple Vert, mon club, ma ville, ma passion, ma famille.

Ma 14ème saison à vos côtés a été l'accomplissement d'un rêve qui a commencé dès mon plus jeune âge.

Supporter des verts depuis toujours, j'ai passé mon enfance dans nos kops, à chanter en choeur avec vous tous, j'ai été ramasseur de balle, porte drapeau, joueur... Arrivé au club en U11, j'ai franchi toutes les étapes pour arriver à ce 2 juin 2024 qui restera gravé dans mon coeur à tout jamais.

Revenu dans mon club de coeur pour le faire remonter en L1, l'objectif est désormais atteint. Il est temps pour moi de redevenir un simple supporter des Verts, et de souhaiter à mon club le meilleur pour la suite.

J'ai accompli énormément de rêves en revenant ici et je suis fier d'avoir contribué à cette montée. Un immense merci à mes coéquipiers, au staff technique, au staff médical, aux salariés du club, à mes proches, à mes amis en tribunes chaque semaine, et à tous les supporters stéphanois.

Le meilleur pour la suite l'ASSE, on se retrouve dans les tribunes bientôt pour un match de Ligue 1.

Un seul amour éternel..."