Comme chaque lundi, tour de la planète pour observer les perf' de nos ex. En bon curieux, nous avons relevé bon nombre d'anciens stéphanois qui se sont éclatés.
Allan Saint-Maximin se remet en état de marche
L’ailier formé à l’Etrat fait un gros match après avoir connu deux rencontres un peu moins fructueuses. Auteur du premier but du match en toute fin de première mi-temps, il a lancé le match de son équipe. Lancé en profondeur, il continue sa course jusqu’au gardien et termine proprement en face à face. Une nouvelle victoire qui permet à son équipe de se rapprocher encore du podium en passant à la quatrième place.
https://www.youtube.com/watch?v=bMBnNCS5ECo
Bafétimbi Gomis offre la victoire à son équipe !
La panthère noire permet à son équipe de l'emporter au bout d’un match un peu fou. 2-1 pour Fukuoka jusqu’à la 83ème, le match était mal embarqué pour Kawasaki. Après ce but égalisateur, Gomis a changé la donne. Première passe décisive sur une belle remise après un centre, qui permet à son coéquipier Tono qui envoie un missile dans la cage. La seconde, il crée l’action lui-même. À la suite d’un duel aérien sur le côté, Gomis le remporte et exploite l’espace dans le dos de la défense, avant de trouver un centre bien senti, qui permet à son équipe de l'emporter 4-2. Gros match entre deux équipes très proches au classement.
Robert Beric décisif par deux fois !
Le slovène a une nouvelle fois été décisif pour son équipe. Auteur d’un premier but, à la réception d’un centre, il aura dû s'y remettre à deux fois pour pouvoir faire entrer le ballon dans les cages. Il va ensuite délivrer une passe décisive, pour sceller le score de la rencontre. Lancé en profondeur à droite dans le dos de la défense, il trouve un centre rapidement de l’autre côté, pour son coéquipier qui envoie une grosse frappe. 4-1 au final et une belle victoire pour son équipe.
Kader Bamba met son équipe à l’abri !
Bamba a été le supersub de Nantes face à Montpellier. Entré aux alentours de l’heure de jeu, l’ailier a délivré une prestation solide. À seulement 1-0, les Canaris n’étaient pas hors de danger. Bamba intervient alors, en récupérant un ballon au milieu du terrain, puis lance une contre-attaque rapide. Il décale Moses Simon sur le côté gauche, qui lui remet un centre à ras de terre, puis il n’a plus qu’ à marquer dans le but vide et de mettre son équipe à l’abri. Septèmes, les Nantais continuent leur bon début de saison.
https://www.free-ligue1.fr/matchs/9-journee/6358-resume-fc-nantes-montpellier-22-10-2023
Denis Bouanga s'inscrit dans l'histoire la MLS !
Avec un total de 20 buts au compteur sous les couleurs de Los Angeles FC, Denis Bouanga a terminé meilleur buteur de la saison régulière de MLS en 2023 ce week-end. Une nouvelle réalisation pour le gabonais qui ne devrait pas faire de vieux os du côté de la côte Ouest.
D'autres se sont distingués !
Franck Honorat a délivré une passe décisive. La seconde consécutive avec le Borussia M'Gladbach. C'est également le cas de Neal Maupay qui a offert un but à Bryan MBuemo pour Brentford. Enfin, Max Alain Gradel a également délivré une galette à Nicolas N'Koulou huit minutes après son entrée en jeu.
By Joachim Varenne