Après la défaite cauchemardesque de l'ASSE à QRM (2-1), qui ne peut s'en prendre qu'à elle-même alors qu'Angers avait concédé le nul contre Dunkerque, Léo Pétrot s'est présenté en zone mixte et a fait part de sa déception mais à appeler à l'union et à la mobilisation.
"On est très tristes et déçus... comme la semaine dernière"
Léo Pétrot (défenseur ASSE) : « Beaucoup de déception, forcément, au vu de la physionomie du match. Au vu du résultat d’Angers aussi, forcément. On savait qu'il y avait la place. Ce soir ça n’est pas passé. On est forcément très tristes et déçus, comme la semaine dernière. J'ai envie de dire qu'il faut déjà qu'on switche à la semaine prochaine. Il faut déjà qu'on essaie de se vider les têtes le plus rapidement possible, qu’on récupère. Et puis maintenant, plus calculer, c’est que nous. Il reste ce prochain match de barrage. On va faire étape par étape et puis on va le préparer au mieux. Et la suite, on verra. »
« On a beaucoup de situations qu'on n'arrive pas à concrétiser. Ça, je pense qu'on l'a vu ce soir. Après, il manque des choses puisque pour l'instant, ça ne tourne plus en notre faveur comme ça avait tourné il y a longtemps pour nous. Malgré tout, on a quand même fait une grosse remontée sur cette deuxième partie de saison. On a beaucoup de déceptions sur les derniers matchs, mais comme j'ai dit, maintenant on n'a plus à calculer. C'est nous et nous, nous contre nos adversaires, nos prochains adversaires qui vont arriver rapidement dès la semaine prochaine. Donc à nous de retravailler certaines choses à l'entraînement et puis à se remettre au travail. »
" Il y a 4/5 mois en arrière, si on nous avait dit qu'on finirait 3e..."
« Je pense que la leçon à retenir, c'est ça. On a eu des chances de monter en Ligue 1. Je pense qu'il faut se rendre compte de la chance qu'on a de pouvoir monter en Ligue 1. Comme j'ai dit, c'est pas fini. On peut encore monter. Maintenant, il y a les barrages. Il y a 4/5 mois en arrière, si on nous avait dit qu'on finirait 3e, on aurait signé tout de suite. L'adversaire, on ne le connaît pas encore forcément, mais beaucoup travailler, et puis que ces déceptions nous servent de leçons pour l'avenir. »
« Oui, être plus tueur devant parce qu'on a les situations. Après derrière nous aussi d'être encore plus tueur pour ne pas prendre de buts. Après forcément c'est anecdotique parce qu'on pousse, on pousse et on prend forcément un but en contre. »
"À Geoffroy-Guichard, l'ASSE ne peut pas avoir d'excuse sur le plan physique"
« Sur les prochains matchs ce sera peut-être différent parce que comme je dis ce sera sur des matchs sur des matchs à élimination directe on va dire, donc à nous d'être aussi solide derrière, à nous de travailler ensemble, de continuer parce que je pense qu'on est quand même un vrai groupe et ça va être à nous de le démontrer maintenant parce qu'il reste un match, on en espère plus, mais à nous de tout donner sur chaque match pour aller au bout. »
« Maintenant ça va être mental. C'est dans la tête. Physiquement, les jambes elles suivront et encore plus avec la chance qu'on a de jouer le prochain match à Geoffroy-Guichard où on sait que physiquement on peut pas avoir d'excuses là-dessus. Donc maintenant c'est dans la tête, c'est à nous d'être sereins, c'est à nous d'être tranquilles sur nos derniers gestes, sur beaucoup de choses forcément. Mais voilà, ça va être mental, le physique forcément qu’il compte mais c'est à nous de travailler ce côté mental et de prouver qu'on est un vrai groupe. »