La saison de l’ASSE a connu son dénouement. Les Verts remontent en Ligue 1. Ils vont profiter du changement de propriétaire pour s’installer dans l’élite avec un projet ambitieux. En parallèle, le centre de formation de l’ASSE a toujours bien fonctionné durant cette période de turbulences « Ligue 2 ». État des lieux de la saison prochaine.

La saison de la formation stéphanoise fut très honorable. En tête d’affiche, les U17 se sont hissés jusqu’à la demi-finale de playoffs. Ils ont fini en tête de leur poule devant l’OL, Monaco, Nice ou encore Ajaccio. Les U19 ont eux fait une saison correcte, mais la fin de saison n’a pas pu permettre aux joueurs de Patrick Moreau de décrocher les playoffs. Enfin, la réserve de Razik Nedder a fini à une très honorable 4ᵉ place dans une poule de National 3 très relevée. Ils finissent devant la réserve de Lyon et Clermont.

Du changement dans l’organigramme de l’ASSE

L’académie de l’ASSE a connu le départ de Patrick Moreau. L’entraîneur des U19 ne prolongera pas l’aventure avec le club. Son remplaçant a été trouvé. Il arrive en provenance de la ligue du centre Val de Loire où il y est resté pendant une saison, avec neuf saisons dans un rôle de formateur (Amiens et Orléans). Il s’agit de David Le Moal, 39 ans qui dispose un joli CV. Essentiellement éducateur dans la catégorie U19 National (Orléans puis Amiens), David Le Moal sera le nouvel entraîneur des U17 nationaux de l’ASSE !

À son arrivée à Amiens, il avait fait un interview pour se raconter comme éducateur : « Je suis exigeant sur l’aspect discipline tactique afin que tout le monde puisse y trouver son compte et sur la notion d’effort qui est primordial pour moi. Le cadre est représenté par ces trois mots : RESPECT-TRAVAIL-PLAISIR. L’objectif tactique est que le système de jeu mette en évidence les qualités des joueurs et que nous ayons des idées communes pour toutes les équipes du centre de formation. Mes préférences sont le 4-4-2 pour son occupation de l’espace et 4-1-4-1 pour sa force d’équilibre mais ce sont les animations qui font la force d’un système. »

  • Réserve : Razik Nedder
  • U19 : Frédéric Dugand (ce dernier est promu de U17 à U19)
  • U17 : David Le Moal (Nouvel arrivant)
  • U16 : Kévin De Jésus

Hamouma prend du galon

Nous vous l‘annoncions ce samedi 1ᵉʳ juin, Romain Hamouma a été reçu pour participer à la formation du BEF (Brevet d’entraineur de football). Pour cela, l’ancien numéro 21 de l’ASSE devra prendre en charge une équipe. Le club va donc lui confier de nouvelles responsabilités au sein de l’académie. Pour rappel, Romain Hamouma était entraîneur des attaquants du centre de formation au sein du club.

De ce fait, Romain Hamouma va prendre l’équipe U15 de l’emblématique Jean-Philippe Primard. Évidemment, JPP sera toujours au club pour accompagner Hamouma et la pré-formation. Quelques changements pour l’ASSE donc au sein de l’académie qui va connaître un léger lifting ! Une belle saison s’annonce en perspective.