Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe à Grenoble (0-2). Olivier Dall'Oglio est revenu sur l'entame ratée de son équipe, comme lors des précédents matchs, et a également évoqué la lutte acharnée pour les 2 premières places, synonymes d'accession directe en Ligue 1.
"On doit marquer 3 points à chaque match si on veut rester dans la course"
Olivier Dall’Oglio (coach de l'ASSE) : « On a raté notre entame avec beaucoup de fautes techniques qui auraient pu nous couter cher. Après, petit à petit, on a remis le jeu un peu plus à l'endroit. Et effectivement, on marque à la fin sur son un coup de pied arrêté, c’est quelque chose qu'on travaille depuis un bout de temps, donc il faut bien qu'on se soit récompensé à un moment donné aussi. »
« Oui, c'est un match important. Ce n'est pas facile. On devait effacer l'accroc d'Ajaccio. À l'extérieur, on avait perdu, on n'avait pas fait ce qu'il fallait. Là on a été plus sérieux, très efficaces aussi, devant. Donc en fait, ça donne une autre consistance à notre match. Et puis aujourd'hui, bon, il faut avoir des résultats. Les résultats sont importants, on doit avancer. Il faut gagner, en fait. C'est ce que disent les trois premières équipes, ou même les quatre premières du championnat. On doit avancer, on doit marquer trois points à chaque match si on veut rester dans cette course. »
"On est moins chassés, on a nos cibles devant nous"
« Oui. Oui. C'est ce que disent les concurrents aussi. Ils disent que Saint-Etienne a gagné aussi. On se regarde tous à un moment donné à la fin, bien sûr. On regarde les résultats. Sincèrement, moi, je regarde les résultats à la fin. Je cherche pas à en savoir plus. On est toujours sur notre lignée de bien, bien, bien s'occuper de nous. Et puis, je pense que si on gagne tous les matchs, effectivement, on ne devrait pas être trop loin. Maintenant, c'est peut-être un peu prétentieux, mais je crois qu'il faut le voir comme ça. Il faut savoir rêver à un moment donné. Et être fort dans nos têtes. Je pense qu'aujourd'hui, sur le plan mental, sur le plan psychologique, je pense que ça va agir. En tout cas, nous, on est là. On est toujours à l'affût. On est toujours chasseurs. On est moins chassés. Donc en fait, on a nos cibles devant nous. Il n'y a pas de problème. »
Sur les supporters de l'ASSE : « Essentiel. Chaque fois que je le redis, je le redirai encore plein de fois. Essentiel d'avoir ce public qui nous suit, qui est là, qui est présent. C'est une force. On l'a dit et redit, ça se jouera certainement à quelques détails. Ça peut être un détail tactique, technique ou psychologique. Mais le public, c'est au-delà d'un détail. C'est un plus pour nous. On sait qu'on a ça derrière nous. C'est une force. C’est une énergie. Et cette énergie, on s'en sert très bien. »
"Il n'y a même pas besoin de lancer un appel au public de l'ASSE"
Le programme des jours à venir : « Il y a beaucoup de repos, de récup. C'est surtout ça. Après, on fera certainement quelques ajustements aussi sur le plan tactique comme on le fait d'habitude. Parce que là, on aura peut-être un peu plus de temps. Mais là, c'est vraiment la récupération qui doit être très, très efficace. Une certaine fraîcheur doit rester dans l'équipe. Il faut qu'il y ait une fraîcheur, une fraîcheur mentale. Au niveau du staff, on est très proche des joueurs, le staff médical aussi. »
« Mais il faut garder cette fraîcheur mentale et physique le plus longtemps possible. Surtout, c'est le troisième match. Normalement, c'est le match le plus compliqué physiquement. Celui-là, il va falloir bien le gérer face à une équipe de Caen qui est toujours dans la course aux barrages. On aura encore des matchs compliqués dès samedi. On ne se fait pas d'illusions. Tous les matchs seront compliqués comme celui d'aujourd'hui qui a été difficile. »
« Il n'y a même pas besoin de lancer un appel au public. On donne rendez-vous, mais je crois que ce n'est même pas la peine de le dire. »