Le sprint final est lancé pour toutes les équipes de l'ASSE. Chacune dans des objectifs bien définis, le club pourrait vivre une saison historique avec des résultats conformes aux objectifs fixés. Explications.
Les pros sont dans la course
Évidemment, c'est un secret de polichinelle mais l'ASSE est en course plus que jamais pour décrocher une place dans l'élite du football français. Troisièmes à deux unités du SCO, les Verts comptent bien chiper cette place à Angers d'ici à la fin de saison. À neuf journées de la fin, les Verts joueront contre Valenciennes (20e), Concarneau (17e), Ajaccio (12e), Bordeaux (13e), Caen (8e), Guingamp (6e), Grenoble (10e), Rodez (5e), QRM (19e). Une fin de saison palpitante mais cette ligue 2 si homogène réserve encore de nombreuses surprises.
Les féminines de l'ASSE ont déjà réussi leur coup
C'est officiel depuis ce week-end, les féminines ont validé leur maintien en D1 Arkema. Après avoir disputé 17 journées sur 22, les filles de Laurent Mortel sont d'ores et déjà assurées de disputer une saison supplémentaire dans l'élite. Une saison de qualité, au-delà même des espérances puisque le club visait un maintien. À cinq journées de la fin, les filles s'offrent le droit de rêver et pourraient même obtenir une place pour les playoffs ! Impensable encore en début de saison !
La réserve joue les troubles fêtes
Solidement installée dans le top 5, la réserve a réalisé l'objectif premier, à savoir se maintenir en national 3. Au regard des grandes difficultés que les clubs professionnels subissent à maintenir leur réserve, c'est une performance de l'avoir fait à six journées de la fin. 4e, les Verts tenteront d'aller chercher une place sur le podium !
Les U19 de l'ASSE se replacent !
Dans un championnat ultra-homogène. Les U19 de l'ASSE sont seconds, place synonyme d'une accession aux playoffs. Grâce à leur victoire contre Béziers d'hier (3-1), les hommes de Moreau s'offrent quatre finales. Ces dernières pour déterminer la suite de leur saison. Après avoir raté de peu les playoffs avec la génération 2004, les Verts pourraient prolonger leur saison. Une belle occasion de donner du crédit à la formation sur le plan hexagonal.
Les U17 patinent mais sont toujours devant !
Dans un championnat qu'ils ont dominé de la tête et des épaules en 2023, les U17 sont davantage en difficulté en 2024. Avec des résultats moins probants, les garçons de Dugand peinent à valider leur ticket après avoir pourtant eu une nette avance. Avec deux défaites consécutives, les U17 de l'ASSE ne comptent plus que 2 points d'avance à quatre journées de la fin. Il faudra jouer encore contre Monaco, Nice, Ajaccio et l'Olympique de Valence. Le finish s'annonce plein de suspens.
Pour conclure, l'ASSE pourrait s'offrir une saison historique avec possiblement une montée en ligue 1 pour les pros, le maintien des féminines et de la réserve et les playoffs des U19 et U17.