L'ASSE s'est brillamment réveillée face à l'ESTAC ce lundi. Une victoire qui demande confirmation face à Angers. Anthony Briançon s'est présenté en conférence de presse. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
une ASSE solide et solidaire
Anthony Briançon (ASSE) : "Ce qui est regrettable, c'est la bonne performance à Pau et les deux matchs moyens qu’on fait derrière. On manque de régularité. Maintenant, il faut enchaîner et ne plus calculer jusqu’à la fin.
Angers est une équipe très performante. C’est l’une des meilleures équipes de ce championnat. Maintenant, il faut y aller et ne plus calculer. Ils ont une belle équipe, mais on a également de très bons joueurs. On peut vraiment voir un bon match.
On a analysé le match. On a regardé ce qu’on a fait d’intéressants. On avait beaucoup analysé le match de Dunkerque. Je pense que tout le monde a pris conscience. Dès qu’on met le curseur un peu plus bas, on devient une équipe lambda. Par contre, quand on grimpe le curseur, on devient une équipe intéressante. Solide et Solidaire. C’est ce qu’il faut garder et montrer tous les week-ends jusqu’au bout pour espérer quelque chose en fin de saison."
Une irrégularité frustrante
Anthony Briançon (ASSE) : "Notre irrégularité ? Bien sûr que c’est frustrant. On se l’ait dit. Il faut avancer. Moi, je pense qu’on est capable de se relever. C’est un championnat où on est attendu. Tout le monde veut nous battre. Dès qu’on se relâche, que le curseur est plus bas, on se fait punir.
On va à Angers pour enchaîner. On travaille bien au quotidien. On a un groupe qui est maintenant au complet. On a la tête dans le guidon et on va devoir montrer le même visage que lundi jusqu’à la fin.
On avait à cœur d’aller chercher nos supporters. Sur nos dernières prestations, on avait été décevant devant notre public. On voulait montrer nos intentions dès le début."
Une concurrence saine
Anthony Briançon (ASSE) : "Pour faire une bonne saison, il faut un groupe au complet et costaud. On avait cette difficulté. On a plus d’excuse. Les entrants finissent bien les matchs. On a souvent besoin d’eux. La concurrence doit être constructive. Qu’on se donne tous les moyens d’être titulaire et ça ne sera que bénéfique. Pour l’instant, je trouve que la concurrence est saine. Quand on gagne, on est tous gagnant."