L'AS Saint-Etienne retrouvera la compétition ce samedi (15 h) en recevant le Stade Lavallois à Geoffroy Guichard. Une rencontre déjà très importante pour se rapprocher du Top 5 de la Ligue 2 BKT.

 

[anwpfl-match match_id="112055" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Laval se prépare de la meilleure des manières

Si l'ASSE est déjà éliminée de Coupe de France, ce n'est pas le cas de son futur adversaire Laval. Olivier Frapolli et ses hommes se sont qualifiés hier pour les 16ᵉ de finale face à Dieppe (N3). Une victoire 4-0 sans bavure. Parfait pour préparer leur prochaine rencontre face aux Verts.

L'entraîneur et plusieurs joueurs lavallois se sont exprimés après la qualification au micro de Ouest France.

Olivier Frapolli (Laval): « On est très content, on démarre bien l’année. On s’attendait à un match pas simple, dans des conditions de jeu qui étaient quand même très difficiles ce soir. D’ailleurs, il faut saluer la prestation des 22 acteurs. On a marqué à chaque fois au bon moment, rapidement, puis en deuxième mi-temps à des moments importants du match, ce qui nous a permis, même s’ils ont eu quelques occasions, d’être serein sur toute la durée du match.

On va savourer cette qualification sur le trajet du retour. Mais dès lundi, on va basculer sur la préparation de Saint-Étienne.»

Thibaut Vargas (Laval) : « On s’est rendu le match facile, en marquant quand il fallait. Ils ont quelques situations, mais on a su bien gérer leur attaque. On est très content de passer aujourd’hui (hier). Il fallait marquer d’entrée pour les refroidir, dans cette ambiance assez hostile avec les supporteurs tout autour de la pelouse… On n’est pas tombé dans le panneau des joueurs, du terrain et des supporteurs. On a su marquer vite, être solide, revenir à 1-0 à la pause, et puis on a fait le job en seconde période. C’était vraiment un objectif d’être là en janvier, on a pris un club de N3, on l’a respecté, on est passé. Ça faisait 21 ans que le club n’était pas allé en 16ᵉ, c’est fait, mais on ne s’arrête pas là, ce n’est pas une finalité. »

 

Antonin Bobichon (Laval) : « On se devait d’être sérieux. Contrairement aux autres tours, on a ouvert le score assez rapidement. Ça nous a fait du bien et ça a calmé les ardeurs de Dieppe. Puis, on a fait pareil en seconde période et ça nous a mis à l’abri. C’est vrai que c’est bis repetita pour moi, avec Angers il y a quatre ans, on avait aussi décroché ici une qualif pour les 16ᵉ. Mais j’étais sorti sur blessure à la pause et on avait fait la différence en fin de match. C’est à mettre au crédit de Dieppe qui fait souvent de beau parcours. Maintenant, pour la suite, on veut passer le prochain tour encore. On verra le tirage. »