Défaits hier contre Rodez (1-1), les hommes de Dall'Oglio ont reçu un gros coup sur la tête. Maitres de leur destin avant la rencontre, ils sont maintenant tributaires d'une contre-performance d'Angers pour espérer une accession directe. Quoi qu'il en soit, le gardien de l'ASSE l'affirme : ils ne lâcheront rien jusqu'au bout !

Les Verts se déplacent à Quevilly alors qu'Angers recevra Dunkerque. L'équation est simple, l'ASSE doit gagner alors que les angevins doivent réaliser un nul ou une défaite pour que l'issue soit favorable. En attendant, voici la volonté du gardien stéphanois.

Gautier Larsonneur (gardien de l'ASSE)

"Si on n'a pas de frustration ce soir... C’est un match sur lequel nous avons manqué de justesse. Ce soir ça ne tourne pas pour nous avec cette frappe contrée qui termine au fond de mes filets. Un championnat c’est 38 journées, pas 37, on fera le point dans une semaine (...) Il faut savoir tuer les matchs pour pouvoir respirer et ne pas être systématiquement sur la brèche comme nous le sommes souvent.

Ce sera compliqué d’aller à Quevilly (pour l'ASSE) comme dans tous les stades de Ligue 2, on va assumer et partir pour gagner là-bas. On verra ce qu’il se passe à côté, car personne n’est invincible dans ce championnat. Nous étions 11ᵉ à la J20, maintenant on est troisième à la J37, on peut déjà être fier de ça mais il faudra faire le job la semaine prochaine.

"Il faut se la fermer et bosser"

Nous sommes tous très déçus, maintenant, il faut se la fermer et bosser. On ne sait pas de quoi le football est fait. Maintenant, on doit rester focus, nous les joueurs, entre-nous. On ne doit pas s’occuper du contexte extérieur. Il faut faire un résultat à QRM, il faut prendre les trois points, derrière, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. S’il faut aller jouer les barrages derrière, on ira avec plaisir, sans souci, on se battra jusqu’à la dernière minute."