Le service communication de l'ASSE a suivi l'équipe réserve pour la dernière rencontre de la saison 2023-2024 contre Chassieu-Décines. Un match particulier pour les joueurs de Razik Nedder qui ont dit au revoir à plusieurs de leurs coéquipiers. Une histoire qui se répète chaque fin de saison. Dans un inside qui retrace la rencontre, trois d'entre eux livrent leur ressenti avant de s'envoler vers d'autres cieux !

Halifa Ngongolo (milieu de terrain ASSE)

"C'est émouvant quand même, c'est le dernier match avec mes potes à Saint-Étienne. J'espère qu'on va gagner pour finir sur une bonne note. On va tout donner, même si oui, c'est triste. J'ai passé 5 ans ici, 5 belles années et j'en tire que du positif et j'espère qu'on va bien finir. Je retiens que durant mes années d'apprentissage, j'ai grandi. Saint-Étienne, c'est un club qui m'a permis d'apprendre, un club qui a de bonnes valeurs et franchement j'en tire que du positif, que des bonnes choses. J'espère que ça va me servir pour la suite de ma carrière. Je cherche un nouveau club, j'ai fais quelques essais. J'espère que ça va prendre. Maintenant faut bien finir et ce seront des années qui seront marquées à vie !"

Youssef Njoya (milieu offensif)

"C'est mon dernier match avec mes potes. C'est ma deuxième famille, on a grandi ensemble depuis qu'ils sont arrivés. Ça me fait quelque chose aujourd'hui. Je retiens que du positif même si ça ne se finit pas très bien. J'aurais aimé signer mon premier contrat professionnel ici, mais ça n'a pas pu se faire. Je retiens que du positif et des belles rencontres. C'est une grande famille ici, on est tous ensemble. On vit bien, on progresse bien... que des bonnes choses !"

Bryan Djile Nokoue (capitaine de la réserve)

"Eh oui, dernier match ! On va prendre du plaisir ! Finir en beauté et après vacances, c'est important (sic) ! Franchement je n'ai pas grand chose à dire pour ce dernier match. Ça fait longtemps que je suis ici, 6 ans, j'ai pris beaucoup de plaisir ! Maintenant, c'est la fin, il faut passer à autre chose ! Ça reste un grand plaisir d'avoir été formé à l'ASSE, un club qui m'a fait beaucoup progresser ! Je retiens du positif, mais maintenant, on va faire en sorte de finir sur une note positive pour partir en vacances tranquillement ! Des vacances méritées qui vont faire du bien mentalement. "