L’équipe réserve, entraînée par Razik Nedder, a réalisé une très bonne saison dans sa poule K du championnat de N3. Quatrièmes avec 41 points, les coéquipiers du capitaine Bryan Djile Nokoue, en fin de contrat au 30 juin et qui va quitter le club, ont fait le travail alors que d’autres réserves professionnelles sont dans des situations délicates. Plusieurs équipes sont en effet descendues en R1, voire même en R2 dans le cas de l’OGC Nice (qui a cependant mis en place un groupe Elite).
L'ASSE à Ploufragan
Comme souvent, l’ASSE a été conviée au Tournoi Européen U21 de Ploufragan. Le Stade Rennais, le Paris FC, la Real Sociedad, l’AJ Auxerre, l’En Avant de Guingamp, l’OGC Nice et Hambourg sont aussi invités. Toutes ces équipes s’affronteront les 2, 3 et 4 août (avant-saison) au Brezih Park. Les Verts enverront à ce tournoi ce qui devrait ressembler à leur future équipe réserve, étant donné que la quasi totalité des joueurs de l'équipe B de la saison prochaine seront des U21.
La saison dernière, après une phase de poule quasi parfaite (victoire contre Bourenouth, nul contre Guingamp, victoire contre Monaco) les Stéphanois étaient allés en finale face au Paris FC. Ils s’étaient cependant inclinés à l’issue d’une folle séance de tirs au but (1-1, 7-8 t.a.b.) et auront donc à cœur de prendre leur revanche lors de cette nouvelle édition.
Il y a deux ans, malgré une triste 6e place, Razik Nedder avait remporté le prix du meilleur entraîneur du tournoi. Darnell Bile, qui a depuis signé avec les U19 du SC Lusitania (club de D3 portugaise) après avoir refusé un contrat pro à l’ASSE, avait lui été désigné meilleur espoir.
Sur son site, le Centre Technique Henri Guérin explique : « Chaque été depuis 1998, un nombre considérable d’équipes se sont déplacées à Ploufragan afin de prendre part à cet évènement qui se positionne comme une référence du football français mais également européen. Les spectateurs du Tournoi Européen U21 ont eu le privilège de découvrir avant le grand public de nombreux coachs et joueurs talentueux qui font actuellement les beaux jours du football professionnel. »