En conférence de presse jeudi avant la réception de Concarneau, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur la renaissance de Mickaël Nadé depuis son arrivée à la tête de l'ASSE. Le coach de l'ASSE n'avait alors pas hésité à venter les qualités du défenseur stéphanois sur et en dehors du terrain. Mickaz' lui a rendu la confiance accordée de la meilleure des manières ce samedi avec ce but face à Concarneau.
Olivier Dall'Oglio, jeudi, AVANT ASSE - Concarneau : « La première des choses chez Micka (Nadé) c’est le côté défensif : très solide défensivement. Très attentif aussi. C’est toujours pareil quand vous avez des joueurs qui sont très attentifs aux consignes, qui ont une détermination et un état d’esprit pour progresser, ces garçons-là vont assez vite après. Donc Micka, lui, est solide. J’ai vu un défenseur costaud, pas très en confiance au départ sur la relance. Mais je ne voyais pas la raison non plus, c’était juste une question de prendre un peu plus de responsabilité en termes de relance. Il a su s’adapter à ça et à rester sur des choses très simples et très efficaces. C’est ce qu’on demande à des défenseurs. Il est rentré dans une sorte de régularité, qui l’a lui aussi renforcé en terme de mental. Il est revenu plus fort mentalement ! »
La drôle d'anecdote de Dall'Oglio sur le but de Nadé
Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'après-match ce samedi soir : « Je t’avoue que cette action on ne l’avait pas travaillé quand même (rires). Mais souvent sous forme de boutade, je leur dis : défenseur, milieu, arrière latéral, tout ce que vous voulez, à un moment donné, dans votre carrière, vous serez confrontés à être à 3m du but adverse avec un ballon qui va vous arriver. Si vous êtes surpris vous le mettez à côté, si vous êtes préparés dans votre tête, vous allez le mettre. Micka était préparé dans sa tête, donc ça c’est bien. »
La réaction du buteur, élu homme du match
Mickaël Nadé (défenseur ASSE) : « Ça fait plaisir d’avoir reçu ce trophée. Après aujourd’hui, on va plus retenir la victoire parce que c’était vraiment difficile. Mais on a tenu bon et on n’a pas pris de but. »
« Les victoires dans le dur, ça soude toujours. On sait ce qu’on a à faire, ce qu’on doit faire et on essaye de continuer comme ça. »
« J’ai intercepté, je me suis dit que j’allais continuer et finir l’action. J’ai vu que je pouvais apporter le surnombre, j’ai dit pourquoi pas, on sait jamais, je vais aller dans la surface. Ça m’a souri. »
« C’est une histoire de confiance, le coach m’a donné la confiance, moi je suis un joueur qui marche à la confiance. Il me l’a donné. Il m’a laissé libre. J’essaye de lui rendre en tout cas, de match en match. »
Un groupe heureux pour son défenseur central
Dylan Chambost (milieu de terrain ASSE) : « Je crois que dans l’inside, il s’était appelé Lukaku, je crois qu’il l’a montré aujourd’hui. On est très content pour lui, il avait eu des grosses occasions il y a quelques temps, là ça rentre donc c’est très bien pour l’équipe. »
« L’homme est toujours le même, on ne change pas parce qu’on joue. Mais c’est toujours très calme, c’est la force tranquille Micka, il est important pour le groupe. ».