L’ASSE a changé de propriétaire le lundi 3 juin 2024. Une date qui restera dans l’Histoire des Verts. Parmi les nombreux candidats, Hubert Patural avait fait part de son intérêt auprès de Foot Mercato. Il s’exprime à nouveau sur le rachat par Kilmer Sports Ventures auprès de But Saint-Etienne.

 

« Larry Tanembaum est un entrepreneur et investisseur comme moi »

Hubert Patural (ex-candidat au rachat de l’ASSE) : « Je suis rassuré par le profil du repreneur déclaré. […] Oui, car le nouveau propriétaire du club, le canadien Larry Tanembaum est un entrepreneur et investisseur comme moi, qui me ressemble. Il a néanmoins quelques années d’expériences entrepreneuriales en plus ! Il a fait la preuve de ses investissements multiples et judicieux pour le développement des sports au Canada. Il apporte un projet à long terme, ambitieux, réaliste, éthique pour le club. Il n’est pas dans une optique spéculative car il a des conceptions à long terme pour la formation, pour le foot féminin… »

L’ASSE retrouve un projet ambitieux

Hubert Patural optimiste pour l’ASSE : « Le propriétaire et son mandataire Ivan Gazidis se donnent les moyens de leurs ambitions. Ivan Gazidis est un homme d’expérience internationale du milieu du foot avec une équipe chevronnée qui l’accompagne. Après, me concernant, je garde le souvenir d’une belle aventure vécue pendant quelques mois. Ce projet de sauvetage m’a apporté de très belles rencontres et l’occasion de partager avec le peuple vert, les associés supporters et les socios, d’anciens joueurs, des entrepreneurs et sponsors, des acteurs nationaux du foot…

Ce peuple vert a en point commun une passion pour ce club, son histoire, mais aussi une vigilance sans faille pour préserver les valeurs de notre identité régionale et transmettre ce patrimoine de génération en génération. Porte-parole du peuple vert, c’est le message que je ferai passer à Larry Tanembaum ou Ivan Gazidis s’ils me consultent.«