Les Verts s'apprêtent à disputer ce samedi matin (11h) leur deuxième match amical de cette préparation, face à Grenoble cette fois-ci ! Laurent Batlles a plus ou moins convoqué le même groupe que lors du premier match face à l'UNFP FC. Certaines absences sont tout de même à noter !

Des blessés de longue date bientôt de retour dans le groupe ?

Plusieurs joueurs sont sur le chemin du retour. Parmi eux, on pense évidemment à Gaëtan Charbonnier. L'attaquant qui a récemment prolongé son aventure chez les Verts a en partie fait son retour à avec le groupe à l'entrainement, après avoir subi une grave blessure (rupture du ligament croisé) au début du mois de février face à Sochaux. Si Charbo comme il est surnommé, retouche le ballon, il n'a pas encore reçu l'autorisation de reprendre les contacts. Le feu vert du corps médical pourrait intervenir la semaine prochaine selon EVECT.

Pour Boubacar Fall, la donne est différente. Le jeune portier sénégalais était passé sur le billard le 14 mars dernier, suite à une blessure au ménisque survenue à l'entrainement. Cette blessure a mis fin prématurément à sa saison, alors qu'il était destiné à devenir le 2ème dans la hiérarchie des gardiens, derrière Larsonneur et devant Green et Dreyer.

Le longiligne gardien de but foule à nouveau les pelouses du centre d'entraînement de l'ASSE. Le club a publié ce 14 juillet un tweet saluant sa présence à L'Étrat dans le cadre de sa rééducation. un retour n'est pas encore envisagé, mais on peut imaginer qu'il retrouvera ses coéquipiers avant la fin de l'été.

Un nouveau blessé à signaler !

En ce début de préparation estivale, Laurent Batlles a logiquement décidé d'intégrer de jeunes joueurs dans le groupe. Lors de la première séance d'entrainement, ils étaient nombreux : Ayman Aiki, Mathis Amougou, Karim Cissé, El Hadji Dieye, Cheikh Fall, Yanis Lhery, Beres Owusu ainsi qu'Antoine Gauthier. On peut également compter Ahmed Sidibé ou la nouvelle recrue Terry Elana.

Mercredi, pour le premier match de préparation face à l'UNFP, tous les jeunes ont eu le droit à du temps de jeu. Ou presque. En effet, le jeune défenseur central Beres Owusu s'est blessé à l'entrainement et n'a pas pu prendre part à la rencontre. Sa blessure devrait le tenir éloigner des terrains plusieurs semaines.

Ce vendredi soir, à la veille de ce deuxième match amical, face à Grenoble, Le Progrès nous apprend qu'un nouveau blessé est à signaler. En effet, d'après Romain Colange, le jeune attaquant Yanis Lhéry s'est légèrement blessé et ne pourra pas prendre part à la rencontre ce samedi.

Des internationaux pas encore prêts ou présents !

Du côté des internationaux, la donne est différente selon les joueurs. Le jeune défenseur guinéen Saïdou Sow a fait son retour à l'entraînement ce lundi 10 juillet. Il n'est logiquement pas prêt pour prendre part à une rencontre amical. Il pourrait, selon l'avancée de sa préparation, prendre part à la rencontre face à Clermont le 22 juillet prochain.

Concernant Niels Nkounkou, la date de reprise a été fixée au 26 juillet. Après avoir disputé l'Euro Espoirs, le piston gauche peut enfin couper et profiter de 3 semaines de vacances. Pour Benjamin Bouchouari, il faudra attendre une semaine de plus pour le revoir fouler les pelouses de l'Étrat. Le récent vainqueur de la CAN U23 est actuellement en vacances lui aussi.

Ibrahim Sissoko prêt pour Clermont ?

C'est la principale interrogation du moment : quand verrons-nous Ibrahim Sissoko disputer ses premières minutes de jeu sous le maillot Vert ? Une chose est sûr, ça ne sera pas face à Grenoble. En effet, l'attaquant qui a quitté Sochaux cet été, n'est pas encore prêt. Il pourrait pourquoi pas prendre part au prochain match amical samedi prochain face à Clermont

Les absents pour ASSE - GF38 : Owusu, Lhéry, Sissoko, Sow, Charbonnier, Fall, Bouchouari, Nkounkou.