Ce dimanche à 15 heures, les Verts reçoivent Thonon Evian Frand Genève. Alors que la fin du championnat se rapproche, les amazones n’ont jamais été aussi proches de rejoindre l’Elite. Et ce match pourrait bien valider ce ticket !

Une équipe exceptionnelle, Marseille à la rupture !

Ce qui fait le charme de cette équipe s’est bien sa capacité à dominer ce championnat de la plus belle des manières. Après 1 nul et 17 victoires (la dernière remonte à la semaine dernière 5-0 face au Puy Foot) les Vertes semblent seules au monde et dominent leur championnat de la tête et des épaules ! Les seules qui pouvaient encore les faire tomber, c’était les olympiennes !

Mais, alors que les vertes leur avaient donné un léger espoir suite à leur match nul contre Yzeure (2-2 le 26 mars), elles ont tout gâché ! 2 défaites consécutives face à Nice et Grenoble. Résultats des courses, elles pointent à 9 points. Et ils n’en restent plus que 12 en jeu… Autant dire qu’en cas de succès des vertes, et même si les olympiennes y parviennent aussi, le championnat serait presque plié.  La différence de buts est à l’avantage des vertes (+66 vs +41).

Laurent MORTEL est fier de son équipe !

 » C’est une satisfaction d’avoir remporté ce match au Puy, sur un terrain difficile, avec un score large. C’était pas facile, aucune équipe n’a été capable de venir gagner ici avec un tel score mais ça vient couronner tout le travail que l’on fait depuis le début de la saison. […] 

Mais on a été capables de réagir à la mi-temps, on a prouvé que l’on ne doutait pas et que l’on était capable de continuer à aller de l’avant pour marquer. C’est une victoire de groupe avec les entrantes qui apportent beaucoup. « 

Thonon Évian Grand Génève, un bel adversaire !

4 ème de ce championnat, les joueuses savoyardes n’ont plus grand-chose à jouer si ce n’est une troisième place (elles sont 4 ème à 1 point de Nice). Elles sont désormais bien loin de cette fameuse 7 ème place qui sera synonyme de relégation cette année, car le championnat passe à une poule pour pouvoir créer une troisième division. Au match aller, l’ASSE a eu des difficultés en s’imposant 1-0 grâce à une réalisation de Peyton DePriest. Mais, malgré leur victoire contre Nice le 26 mars, Thonon Évian Grand Genève vient d’enchaîner 2 défaites consécutives face à Grenoble 1-0 et Montauban 2-0.  La troisième meilleure attaque du championnat semble donc avoir quelques soucis offensifs ces dernières semaines.

Venez suivre la rencontre !

Le match se déroulera ce dimanche 15h au stade Salif Keita. La rencontre sera arbitrée par Sylvia Philion. Il s’agira peut-être du match de la montée ! On suivra d’ailleurs de prêt le résultat de l’OM qui affrontera Toulouse à 13h !