L'AS Saint-Etienne traverse une période fructueuse en termes de points. Pour autant, l'hécatombe a frappé les Verts la semaine dernière. Plusieurs joueurs sont venus garnir les rangs de l'infirmerie. C'est notamment le cas de Dylan Batubinsika.
L'AS Saint-Etienne présente la meilleure défense de Ligue 2 avec Laval. Les Verts n'ont encaissé que six buts depuis le début de saison. Les stéphanois présentent un visage indéniablement plus solide ces dernières semaines. Une performance pour laquelle Dylan Batubinsika n'est pas étranger.
Le congolais a réussi à rapidement s'intégrer au groupe de Laurent Batlles. Plus à l'aise dans une défense à quatre, il s'est distingué comme un des leaders de l'effectif. Régulièrement aligné, il avait enchaîné les prestations convaincantes en s'imposant comme un titulaire indiscutable aux côtés d'Anthony Briançon.
Douche froide la semaine dernière avec l'annonce de sa blessure. D'autant plus qu'elle s'ajoutait à celles de Gautier Larsonneur, Dylan Chambost et Ibrahima Wadji.
Pour l'heure, aucune précision n'a été donné par l'ASSE quant à la nature de la blessure du Congolais. Si Laurent Batlles pourrait donner de plus amples détails demain midi en conférence de presse, une première indication est venu du ... Congo.
Systématiquement appelé par son sélectionneur et régulièrement aligné aux côtés du Marseillais Chancel Mbemba, Dylan Batubiniska ne figure pas dans la dernière liste du Congo.
Le défenseur stéphanois restera donc du côté de l'Etrat pendant que ses compatriotes se retrouveront pour préparer la prochaine CAN 2024. Un mal pour un bien pour un joueur qui a enchaîné ces derniers mois !
[𝑨𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆]
ℹ Dylan Batubinska et Arthur Masuaku, blessés, sont officiellement absents de la trêve internationale de novembre et ne figureront pas sur la liste du sélectionneur qui sera annoncée dans les prochaines minutes.
Nous leur souhaitons un bon rétablissement.… pic.twitter.com/hlFHt1OvwM
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 2, 2023