À l'issue de la rencontre, plusieurs joueurs de l'ASSE se sont arrêtés en zone mixte. Des moments qui sont passés sur les antennes de France Bleu Saint-Etienne après la victoire 4-0 des hommes d'Olivier Dall'Oglio.

Léo Petrot

"C'est une soirée positive"

"On continue sur notre série. On gagne 4-0 à l'extérieur surtout à Bastia où ce n'est jamais simple. Aussi, on ne prend pas de buts, c'est une soirée positive. L'entame est compliquée où on met du temps à rentrer dans le match. Heureusement que Larso fait l'arrêt. Certainement que si on prend ce penalty, le match est tout autre. Après, on a réussi à rentrer dedans petit à petit avec les deux buts. En deuxième, on a bien géré jusqu'à la fin de match.

On est défenseur pour défendre le but. On doit garder cet état d'esprit, car le groupe, c'est le plus important.

C'était une pelouse très belle, mais très fuyante. Il fallait bien s'équiper. Il y a eu des glissades, mais ça s'est plutôt bien passé finalement.

"Ce n'est jamais simple de venir jouer ici"

Comme je l'ai dit, ce n'est jamais simple de venir jouer ici. C'est très positif. Il faut qu'on continue à tous vouloir ne pas prendre de but et de tous défendre comme ça. Même les entrants ont apporté et il faut qu'on garde ça pour les neuf dernières rencontres.

Les résultats bien sûr qu'on les suit, on ne va pas se le cacher. Ils sont positifs, oui, mais le plus important, c'est nous. C'est prendre chaque match comme une finale. On a gagné la première, mais il y en a encore neuf derrière (Valenciennes-ASSE à venir). On va récupérer avec la trêve et ensuite, on va repartir pour ce sprint final."

Dylan Batubinsika (défenseur ASSE)

"C'était chaud l'entame"

"On s'est dit qu'on doit être fier de la performance qu'on a faite. Ce n'est pas un déplacement facile et au final, on sort avec un clean sheet et quatre buts inscrits. C'est bien, il faut retenir le positif même si ça n'a pas été simple. On repart de ce déplacement difficile avec trois points et c'est le plus important.

C'était chaud l'entame. On s'y attendait et on n'a pas été au rendez-vous. Gautier nous maintient dans la partie. Heureusement, car ici avec un but dans les premières minutes, ça aurait été difficile. Au final, on a pu dérouler et être efficace sur les occasions qu'on a eues.

"C'est une erreur technique de ma part"

Le terrain était très glissant. Du coup sur le penalty ça a joué même si je pense que c'est plutôt une erreur de justesse technique. On retient le plus important, on n'a pas pris de but. Des conditions particulières, mais globalement, il y a des belles pelouses en L2.

On est très fier de faire partie de la meilleure défense de L2. On y est tous pour quelque chose, même Etienne (Green) ou les autres gardiens. Mais aussi les défenseurs. C'est une performance d'équipe. À nous de continuer ainsi. Un match sans prendre de but, c'est la moitié du travail fait et j'espère qu'on aura l'occasion de reproduire ça jusqu'à la fin.

La concurrence en DC ?

On le vit bien, car on a tous les trois des relations très saines. On s'entend bien tous. Aussi, on a la chance d'avoir de très bons défenseurs centraux. Cette concurrence nous tire vers le haut. Tout le monde joue à son meilleur niveau. C'est un problème de riche pour le coach et nous ça nous rend meilleurs. Il n'y a pas de remplaçant et de titulaire. C'est le coach qui fait les choix, celui qui reste sur le côté, c'est comme un titulaire qui se repose.

Arrive au vestiaire, on a vu les résultats très positifs pour nous. Aujourd'hui, on est troisième ex æquo avec Laval. Mais je pense qu'on a notre destin entre nos mains lors de prochaines rencontres. Nos concurrents vont s'affronter. À nous de faire notre travail et se concentrer sur nous. La fin... on verra (sic)." confie le défenseur de l'ASSE.