L'AS Saint-Etienne s'est imposée à Pau ce mardi. Une victoire avec la manière qui redonne le sourire. Dennis Appiah s'est longuement exprimé en zone mixte.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Rester dans le bon wagon

Dennis Appiah : « Ce qui est intéressant, c'est d’avoir su rester solide, de ne pas avoir pris de but, d’en avoir marqué un et d’avoir pris 3 points à l’extérieur, donc c’est intéressant. Avec les enchaînements de matchs qui vont arriver, c’était important de rester dans le wagon et de prendre des points enfin. Sur chaque match, on a pris au moins un point, c’est bien, là trois pts à l’extérieur ici contre une équipe qui était bien classée et qui était devant. Devoir accompli. »

« Nous, on sait qu’on doit et qu’on a les capacités de faire beaucoup mieux. Au moins d’être à notre niveau. Aujourd’hui c’était intéressant dans le bloc défensif, déjà de concéder peu d’occasions. Ils nous ont mis un peu en difficulté en 1ʳᵉ mi-temps, mais après sur la 2ᵉ on a été très solide.

Aussi d’avoir eu des sorties de balle cohérentes et intéressantes, d’avoir su amener quelques fois le danger chez eux, d’avoir marqué un but. Je pense qu’en 2ᵉ on a quelques occasions pour essayer de se mettre à l’abri. C’est sur ça qu’il faut qu’on progresse. En 2ᵉ mi-temps, on a un peu reculé, on leur a laissé peut-être un peu plus le ballon. On a procédé en contre, ça a été un peu mieux que sur les autres matchs, mais je pense qu’on peut faire quand même beaucoup mieux sur la 2ᵉ mi-temps pour avoir plus de maitrise. »

 

Une pensée pour Stéphane Diarra

Dennis Appiah : « Un dernier mot, une petit pensée pour Steph’ (Diarra) qui s’est fait opérer aujourd’hui. Ça s’est bien passé, on pense à lui. Je l’ai eu tout à l’heure, ça s’est bien passé. Il a un long combat à mener, ça va durer un peu longtemps, mais il va être fort, il va travailler et il va revenir au mieux pour lui.

Et moi de mon côté, j’ai un petit mot pour la famille Petit, Jeannot Petit qui est décédé aujourd’hui. Je pense à lui, à son frère aussi que j’ai connu. J’ai une pensée pour la famille. »