Nouvelle défaite pour l'ASSE. La neuvième en 14e journée de Ligue 1. Les Stéphanois sont apparus bien trop impuissants face à des Phocéens en lutte pour le titre (0-2). Saint-Étienne a subi un nouveau penalty. Décision critiquée par Olivier Dall'Oglio en conférence de presse.
L'ASSE et les penaltys, longue histoire d'amour
Déjà amputée d'une défense performante (2,28 buts/90' en moyenne), l'ASSE est à la traine dans la surface de réparation. En effet, la liste de rencontres dans lesquelles l'ASSE concède un penalty s'allonge semaine après semaine. Désillusion après désillusion.
Tout d'abord face au Havre le 24 août dernier (0-2), puis deux face à Brest (4-0). Un seul contre les Aiglons malgré le 8-0 lourdement infligé. Puis face à Angers le 2- octobre, deux à Rennes le 30 novembre. Et enfin à l'occasion de la réception de Marseille, que Greenwood convertit en deux temps (65').
Saint-Étienne est alors la formation de Ligue 1 à avoir offert le plus de penalty à son adversaire en 14 journées de Ligue 1 (8). Mauvaise décision des arbitres, ou bien des défenseurs dans la zone de vérité ? Seul l'avenir nous le dira…
"L'impression qu'on cherche à nous siffler des penaltys"
En conférence de presse, après la défaite à domicile face à Marseille, Olivier Dall'Oglio apparaissait dans le regret. Dans un premier temps déçu par la prestation de ses joueurs, le Cévenol a souligné les décisions arbitrales à l'encontre de son équipe.
Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSE : "Moi, je regarde toujours un peu les penaltys, et franchement... c'est rude, très rude. J'ai l'impression qu'on cherche à nous siffler des penaltys. La dernière fois, il y en avait deux, deux pénaltys refusés par la VAR. Cette fois encore, c'est un peu pareil... Déjà que c'est compliqué, mais bon, je referme la parenthèse."
64e : L'arbitre de la rencontre signale un penalty en faveur des visiteurs. Ça semble très sévère.
💚 0-1 🟠 #ASSEOM
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 8, 2024